Ce travail a expiré.

Publicité:



Head Of Biology, Paris

Dernière mise à jour 2024-05-22
Expire 2024-05-22
ID #2134773191
125 €
Head Of Biology, Paris
France, Ville-de-Paris, Paris,
Modifié April 28, 2024

Description

Micropep étudieàcompétences égales touteslescandidatures dont cellesdespersonnesensituationdehandicap.

Micropep construit une agriculture plus durable pour les générations futures. Nous développons des solutions naturelles de protection des cultures basées sur l'incroyable potentiel des micropeptides, de courtes molécules protéiques naturelles qui ciblent et régulent les gènes et les protéines des plantes. Nous construisons la prochaine génération de solutions durables pour les agriculteurs qui se soucient de leurs cultures et de l'avenir de notre planète.
Micropep a été fondée en 2016 en tant que spin-off de "LRSV", un laboratoire français de recherche sur les plantes du Centre national de la recherche scientifique (CNRS) et de l'Université de Toulouse, un centre d'excellence en Agri Tech. A ce jour, Micropep a levé près de 25 millions de dollars auprès d'investisseurs européens et américains de premier plan et a commencé son expansion aux Etats-Unis en 2022.
Nous sommes une équipe de plus de 40 personnes accomplies et motivées, issues de différents horizons scientifiques, techniques et commerciaux.
Nous recherchons un Head of Biology qui sera chargé de tous les sujets liés à la biologie à Micropep, de la biologie moléculaire au travail sur le terrain.
Vous reporterez directement au CTO de Micropep.
Le poste demande une présence quotidienne au sein de nos locaux situés à Auzeville Tolosane, en région toulousaine.
- Responsable de tous les sujets liés à la biologie chez Micropep : Biologie moléculaire et des souches, phénotypage général, développement technique et essais. Il comprend toutes les activités de leadership telles que la conception de la stratégie pour le domaine assigné, la définition des priorités (OKR et KPI), la gestion, l'évaluation et le développement du personnel, la gestion de l'organisation et l'amélioration continue.
- Développer et mettre en œuvre l'amélioration des processus pour les activités de biologie et l'optimisation des livraisons, en veillant à l'alignement avec le PMO.
- Faciliter la réalisation des objectifs et projets stratégiques de l'entreprise pour toutes les activités de biologie. Examiner et rapporter les objectifs opérationnels au niveau des projets de R&D et des départements, en s'alignant sur les priorités de l'entreprise.
- Participer activement aux réunions de R&D et de direction technique en ce qui concerne les rapports d'avancement des activités, l'allocation et la coordination des ressources et l'optimisation des activités de l'équipe.
- Assurer un leadership actif auprès des personnes concernées et veiller à ce que les compétences soient alignées sur les objectifs opérationnels et capables de les atteindre.
Qualifications et expérience :
- Doctorat en sciences de la vie, en chimie ou dans toute autre discipline connexe, ou équivalent en ingénierie.
- Plus de 15 ans d'expérience dans le secteur de l'agronomie en recherche ou en développement, en particulier dans le domaine du phénotypage des plantes.
- Expérience de la direction d'une organisation, avec la capacité de remettre en question les choix scientifiques des scientifiques et des gestionnaires.
- Forte expérience en gestion de projet, ayant mené avec succès des projets de recherche sur de nouvelles méthodes de phénotypage, des composés chimiques et/ou biologiques. Familiarité avec les processus Stage Gate et les meilleures pratiques en matière de conception d'expériences. Bonnes compétences en matière de planification et d'établissement de rapports.
- Excellentes compétences en matière de gestion du personnel, capacité à constituer et à motiver des équipes. Capacité avérée à coordonner des équipes interfonctionnelles de la manière la plus efficace possible afin d'atteindre rapidement les objectifs de recherche.
Compétences:
- Énergique et proactif.ve, capable de s'adapter à de nouvelles situations, de résoudre des problèmes et d'adopter une approche pratique.
- Orientation vers les résultats, avec une forte volonté de réussir.
- Solides compétences en matière d'analyse et de planification, capacité à synthétiser et à présenter des problèmes et des solutions complexes, tant en interne qu'en externe.
- Excellentes aptitudes à la communication, avec la capacité de conduire et de motiver les équipes de recherche vers des objectifs communs et de communiquer clairement avec la direction générale.
- Curieux.se et ouvert.e d'esprit pour rester à la pointe des technologies clés qui pourraient soutenir la feuille de route technique de l'entreprise.

#J-18808-Ljbffr

Détails du poste:

Type d'emploi: À plein temps
Type de contrat: Permanent
Type de salaire: Quotidien
Occupation: Head of biology
Min. Un salaire: 100

⇐ Emploi précédent

Emploi suivant ⇒     

 

Contacter l'employeur

    125 € / Quotidien

    Informations de l'employeur

    Recherche rapide:

    Lieu

    Tapez la ville ou la région

    Mot-clé


    Publicité: