Publicité:



Thèse - Développement D'approches De Planification Optimisées De Ligne De Production M/f, Crolles,

Publié 2023-03-16
Expire 2023-04-16
ID #1445638056
60 €
Thèse - Développement D'approches De Planification Optimisées De Ligne De Production M/f, Crolles,
France, Isère, Crolles,
Publié March 16, 2023

Détails du poste:

Type d'emploi: À plein temps
Type de contrat: Permanent
Type de salaire: Mensuel
Occupation: Thèse - développement d'approches de planification optimisées de ligne de production m/f
Min. Un salaire: 40.000


⇐ Emploi précédent

Emploi suivant ⇒     

Description


Thèse - Développement d'approches de planification optimisées de ligne de production M/F
Position description

Thèse - Développement d'approches de planification optimisées de ligne de production M/F

Chez ST, nous sommes plus de 50 000 créateurs et fabricants de technologies microélectroniques.
Nous collaborons avec 200 000 clients et des milliers de partenaires. Avec eux, nous concevons et créons des produits et des solutions qui répondent à leurs défis et à la nécessité de contribuer à un monde plus durable. 

ST a reçu les certifications Top Employer France et HappyTrainees 2022. Elles nous reconnaissent en tant qu’employeur de référence et démontrent notre engagement à faire de l’humain une priorité.

VOTRE LIEU DE TRAVAIL
Le site de Crolles compte plus de 4700 salariés venant de 45 pays différents et couvre 40 hectares. Située à 20kms de Grenoble et 40kms de Chambéry, Crolles est une ville dynamique et nature. Vous pourrez bénéficier de la proximité des stations de ski et de nombreuses activités outdoor!

Dans sa démarche permanente d'optimisation dans un domaine hautement concurrentiel, STMicroelectronics explore continuellement de nouvelles façons de planifier et d'optimiser ses systèmes de production. Dans l'industrie des semi-conducteurs, la planification opérationnelle de la production est le pont entre la planification tactique de la production, qui définit les plans de livraison et lancement en production, et l'optimisation locale en temps réel.

Cette fonction est actuellement assurée par un outil dont l'approche heuristique montre des limites. Une thèse récente (Beraudy et al 2020) menée par l'école partenaire IMT-EMSE a proposé une nouvelle approche optimisée et des études récentes ont montré la possibilité d’exporter cette approche dans un contexte industriel avec un fort volume de données.

L'objectif de votre thèse sera de s'appuyer sur ces travaux pour proposer de nouvelles approches de planification et outils d’aides à la décision permettant de fournir des plans de production optimisant différents critères tels que la linéarité des flux de production, la maîtrise des temps d'attente, le respect des dates de livraison, etc.

Vous êtes titulaire d'un master ou d'un diplôme d'ingénieur avec une expérience dans la recherche. Vous avez des compétences en recherche opérationnelle ou en mathématiques. Vous êtes curieux, autonome, aimez explorer de nouvelles possibilités et proposer de nouvelles idées.

Desired start date

⇐ Emploi précédent

Emploi suivant ⇒     

 

Contacter l'employeur

    profile
    Personne privée
    Enregistré le 7. Oct 2017
    60 € / Mensuel

    Informations de l'employeur

    Enregistré le October 7, 2017

    Recherche rapide:

    Lieu

    Tapez la ville ou la région

    Catégorie


    Publicité: