Publicité:



Directeur H/f, Toulouse

Dernière mise à jour 2024-04-16
Expire 2024-05-16
ID #2073765508
Free
Directeur H/f, Toulouse
France, Haute-Garonne, Toulouse,
Modifié March 16, 2024

Description

Posté il y a 2 ans - Fin de candidature 31 mars

31400 Toulouse I- Description de l’établissement SOLIHA Haute-Garonne est une association, composée de 54 salariés, qui œuvre pour l’insertion des ménages les plus démunis au travers de l’habitat. Avec un budget annuel de plus de 6 millions d’euros, l’association gère 600 logements et développe des actions sociales dans le domaine de l’habitat. SOLIHA Haute-Garonne intervient plus particulièrement dans 3 domaines d’actions :– l’aide à l’accès dans le logement– l’amélioration du confort des logements et des copropriétés– l’investissement dans le développement de projets adaptés aux publics en difficulté ou spécifiques

II – Description du poste Le poste est régi par les dispositions du code du travail et la convention collective Nationale de l’ Habitat et du Logement Accompagnés (CCNHLA)Il est disponible à partir de septembre 2022 avec un tuilage de 6 mois avec la directrice actuelle qui quittera ses fonctions pour départ à la retraite.

Missions demandées

  • Assurer le redressement et la stabilité financière de l'établissement et mettre en œuvre des stratégies financières et budgétaires visant à redresser et sécuriser durablement la trajectoire de l'établissement
  • Concevoir et mettre à jour les objectifs de l'établissement
  • Piloter et coordonner les actions des équipes et de l'encadrement de l'établissement
  • Stabiliser et fidéliser les effectifs
  • Asseoir le management des équipes
  • Gérer et développer des logements très sociaux
  • Participer aux actions locales de coopération et de coordination
  • Maintenir, conclure, développer des conventions de partenariats avec les différents acteurs du secteur afin d'optimiser l'accompagnement des résidents et d'orienter leur parcours dans les meilleures conditions
  • Superviser, conduire et contrôler l'action de l'établissement dans le respect de la réglementation en vigueur
  • Animer la vie statutaire, organiser les assemblées générales et les conseils d’administration
  • Assurer le suivi des outils de pilotage nécessaires au bon développement de la structure
  • Développer et conduire un projet de restructuration
  • Faire prospérer les relations avec les partenaires, les financeurs, négocier les conventions
  • Gérer et développer des logements très sociaux

Profil recherché

  • L'emploi s'adresse à un cadre de haut niveau avec une expérience minimale de 5 années d'activités professionnelles diversifiées en tant que cadre supérieur sur des fonctions de direction, d'encadrement ou d'expertise, ayant une excellente connaissance des politiques de l'habitat, du logement social et de l'hébergement, et prêt à relever les défis majeurs des transitions démographiques et énergétiques
  • Connaissances particulières requises
  • - Avoir une vision stratégique des politiques de l'habitat, du logement et de l'hébergement
  • - Expérience solide et réussie dans le domaine du médico-social, de l'hébergement ou du logement social ou de l’économie sociale et solidaire
  • - Capacité à accompagner le changement
  • - Expertise en gestion financière et analyse financière
  • - Connaissance solide des documents comptables et financiers
  • - Connaissances avérées en droit de l’immobilier
  • Expérience professionnelle appréciée :
  • - Conduite du dialogue social
  • - Accompagnement de projets de restructuration
  • - Réflexion sur les projets immobiliers
  • - Qualité de gestionnaire et de manageur
  • - Conduite de CPOM

Qualités requises

  • Compétences professionnelles requises. Aptitudes :
  • - à l'animation des instances (CA, Bureau CSE…)
  • - à l'information du CA, des résidents, et du personnel
  • - au management d'équipes multidisciplinaires
  • - à la conduite du dialogue social
  • - à négocier des conventions, des budgets, des achats avec une diversité de partenaires (Etat, Conseil Départemental, communes et divers fournisseurs et prestataires de service)
  • Qualités relationnelles :
  • - sens du contact, de l'écoute et de la discrétion
  • - intérêt et empathie pour la personne en difficulté sociale
  • - qualité de négociation et de diplomatie
  • - sens éthique
  • - capacité à travailler en équipe et à motiver
  • - capacité à déléguer
  • - disponibilité / réactivité / rigueur

Lieux d’intervention

  • Rémunération

A définir suivant la convention collective Nationale

#J-18808-Ljbffr

Détails du poste:

Type d'emploi: À temps partiel
Type de contrat: Permanent
Type de salaire: Mensuel
Occupation: Directeur h/f

⇐ Emploi précédent

Emploi suivant ⇒     

 

Contacter l'employeur

    Informations de l'employeur

    Recherche rapide:

    Lieu

    Tapez la ville ou la région

    Mot-clé


    Publicité: