Publicité:



Technicien Helpdesk / Digital Workspace Support (cdd - 10 Mois) (h/f), Poitiers

Dernière mise à jour 2024-04-19
Expire 2024-04-18
ID #2099632052
Free
Technicien Helpdesk / Digital Workspace Support (cdd - 10 Mois) (h/f), Poitiers
France, Vienne, Poitiers,
Modifié April 3, 2024

Description

Tata Consultancy Services recrute en CDD

leurs futurs Technicien Help Desk / Digital Workspace Support niveau 1 et 2 (H/F),

  • (CDD – 10 mois).

Première entreprise du Groupe Tata, TCS (Tata Consultancy Services) est présent dans 46 pays à travers le monde et emploie plus de 500 000 personnes de 149 nationalités différentes. Le Chiffre d’ Affaires consolidé de l’entreprise a atteint +20 milliards de dollars en 2019.

Depuis plus de 50 ans, TCS propose des services informatiques, des conseils et des solutions d’entreprises à ses clients, entreprises mondiales leaders qu’elle accompagne dans leur parcours de transformation. Nos équipes sont internationales et multiculturelles. Nous recherchons avant tout des personnalités qui partagent nos valeurs et souhaitent s’investir pour participer à la réalisation de nos ambitions.

Activités

A l'issue d’une formation initiale, vous serez Technicien support Help Desk et aurez les compétences requises pour participer à la mise en œuvre de programmes de transformation à haute valeur ajoutée.

  • & Ecirc;tre l’interface des utilisateurs sur l’ensemble des questions liées à leurs postes de travail et leur environnement informatique,
  • Assurer un support aux utilisateurs dans le respect du niveau de service attendu,
  • Réaliser un premier diagnostic à distance et qualifier les actions à mettre en œuvre,
  • Résoudre les incidents et anomalies de niveau 1 et 2 en fonction des consignes et procédures en vigueur,
  • Assurer le suivi du traitement des appels des utilisateurs jusqu'à la clôture des incidents
  • Valider la résolution des incidents et assurer la satisfaction utilisateur
  • & Ecirc;tre garant de la mise à jour des documentations : suivis d'incidents, comptes rendus, optimisation de procédures

Compétences souhaitées

  • Connaître les environnements Windows, Unix, et la bureautique
  • & Ecirc;tre en mesure de diagnostiquer une anomalie et gérer des tickets d’incidents sur Service Now
  • Assister les utilisateurs à distance afin de résoudre au plus vite leurs incidents en suivants les procédures données
  • Savoir maintenir et dépanner des équipements informatiques
  • Savoir gérer des situations à forte pression
  • Gérer le dialogue et faire preuve de pédagogie avec les technicien/utilisateur
  • Mettre en pratique les techniques de communication B2 B et B2 C

Vous êtes issu(e) d'une formation Bac +2 minimum type BTS ou DUT Informatique

  • Vous avez 2 ans et plus d'expérience dans le Service desk.

Bonnes compétences en communication - anglais et français

  • Bonnes connaissances des environnements d'infrastructure

Solides compétences en matière de résolution de problèmes, de définition des priorités et de collaboration.

Vous avez de la rigueur, de l'autonomie, vous savez gérer votre stress et vous adapter au niveau de connaissance de vos interlocuteurs. Vous savez tenir à jour vos connaissances sur les améliorations continues de l'informatique, des outils et des processus dans la base de connaissances interne. Vous avez une forte capacité à comprendre les détails techniques pour déterminer la cause profonde et transmettre les problèmes aux équipes appropriées.

Prérequis

  • & Ecirc;tre disponible rapidement, avoir de solides connaissances en informatique générales et bureautique.

Un niveau intermédiaire en anglais est requis. Un test d’aptitude à la langue vous sera proposé lors du recrutement

Mobilité

Poitiers

Détails du poste:

Type d'emploi: À plein temps
Type de contrat: Permanent
Type de salaire: Mensuel
Occupation: Technicien helpdesk / digital workspace support (cdd - 10 mois) (h/f)

⇐ Emploi précédent

Emploi suivant ⇒     

 

Contacter l'employeur

    Informations de l'employeur

    Tata Consultancy Services

    Recherche rapide:

    Lieu

    Tapez la ville ou la région

    Mot-clé


    Publicité: