Publicité:



Juriste Droit Des Affaires Et De La Formation H/f (cdi), Paris

Dernière mise à jour 2024-04-19
Expire 2024-04-18
ID #2101046103
Free
Juriste Droit Des Affaires Et De La Formation H/f (cdi), Paris
France, Ville-de-Paris, Paris,
Modifié April 4, 2024

Description

Lieu de travail : Paris Type de poste : CDI

Entreprise

DCI est l'opérateur de référence du ministère des Armées pour le transfert du savoir-faire militaire français à l'international. Depuis plus de 50 ans, il agit sur tout le spectre de la défense et de la sécurité en proposant des prestations de conseil, de formation et d'assistance.
Depuis 2023, DCI est aussi un opérateur de confiance de l’ UE et de l’ OTAN pour mettre en œuvre leur politique de partenariat dans le domaine de la sécurité et de la défense.
Grâce à son approche capacitaire, DCI offre aux pays amis de la France et aux partenaires de l’ UE et de l’ OTAN des solutions sur mesure pour qu'ils disposent d'un personnel formé et entraîné ainsi que de matériels maintenus en condition opérationnelle. DCI dispose d'un siège social parisien, de plusieurs centres internationaux de formation répartis sur l'ensemble du territoire national ainsi que d'implantations à l'étranger.
Avec plus de 800 salariés, issus des armées françaises et du monde civil, DCI associe deux cultures constituant ainsi une entreprise singulière.

Missions

Vous apportez conseil et assistance en droit des affaires, droit de la commande publique, droit des sociétés, contrats internationaux et plus généralement, dans toutes les affaires juridiques de l’entreprise (hors droit social) au sein de la direction juridique.

Vous êtes en charge de

  • Conseiller et assister les directions opérationnelles et fonctionnelles internes pour la préparation, la passation et l’exécution de contrats privés et publics, en France et à l’ International
  • Analyser, rédiger et négocier des contrats en français et en anglais (protocoles d’accords, contrats prestations de services, conventions de groupement, accords de confidentialité, contrats d’achats…)
  • Effectuer tous types de recherches et études juridiques
  • Participer au secrétariat juridique des sociétés du groupe : préparer et formaliser les dossiers nécessaires aux conseils d’administration ou assemblées générales des sociétés
  • Participer à la mise en place et à la mise en œuvre du programme de conformité de l’entreprise

Profil

De formation juridique supérieure (Master II minimum), vous justifiez d’une expérience de trois ans minimum acquise en en entreprise internationale, dans un organisme public ou un cabinet d’avocats, sur un poste polyvalent en droit des affaires / droit public des affaires.
Vous maîtrisez le droit et la réglementation applicable à l’entreprise. Doté(e) de capacités d’analyse et de diagnostic, vous faîtes preuve d’un bon relationnel et de qualités rédactionnelles. Rigoureux(se) et réactif(ve), vous faîtes preuve de bonnes capacités d’adaptation dans un environnement complexe et exigeant. Un niveau d’anglais courant parlé et écrit est requis pour ce poste.

Rejoindre DCI, c’est intégrer

  • Un groupe reconnu mondialement pour son expertise dans le domaine de la défense
  • Un secteur d’activité passionnant et un environnement international stimulant
  • Un groupe particulièrement attentif à la qualité de vie au travail, à la diversité et à l’inclusion

Des avantages intéressants

  • ~2 jours de télétravail/semaine
  • ~ Une rémunération et des avantages attractifs : 13ème mois, prime de vacances, complémentaire santé famille, PEE/Participation/ Intéressement avec abondement de l’entreprise, titres restaurants, allocation garde d’enfant
  • ~ Des avantages CSE vous offrant diverses cagnottes (culture, Noël, événements familiaux, …) tout au long de l’année
  • ~ Des locaux parisiens modernes, lumineux et spacieux
  • ~ Des formations vous permettant de monter en compétences dans votre domaine

Un processus de recrutement rapide et efficace

Détails du poste:

Type d'emploi: À plein temps
Type de contrat: Permanent
Type de salaire: Mensuel
Occupation: Juriste droit des affaires et de la formation h/f (cdi)

⇐ Emploi précédent

Emploi suivant ⇒     

 

Contacter l'employeur

    Recherche rapide:

    Lieu

    Tapez la ville ou la région

    Mot-clé


    Publicité: