Publicité:



Directeur·trice De L'ensg, Champs-sur-marne

Dernière mise à jour 2024-04-16
Expire 2024-05-16
ID #2073765500
Free
Directeur·trice De L'ensg, Champs-sur-marne
France, Seine-et-Marne, Champs-sur-Marne,
Modifié March 16, 2024

Description

École nationale des sciences géographiques - Mise en ligne : 27/10/2023 L' Institut national de l'information géographique et forestière (IGN), établissement public de l' Etat à caractère administratif, est placé sous la tutelle des ministres chargés respectivement du développement durable et des forêts.

Son statut et ses activités sont définis par le décret n° du 27 octobre 2011 modifié relatif à l' IGN.

L' IGN dispose d'une école d'ingénieurs et de géomètres-géomaticiens, qui est à la fois une de ses directions et une école membre de l' Université Gustave-Eiffel.

L'emploi, vacant à compter du 1 er janvier 2024, est pourvu par voie de détachement sur emploi fonctionnel conformément aux dispositions du décret n° 2007-393 du 21 mars 2007 relatif à certains emplois de direction de l' Institut national de l'information géographique et forestière.

Missions L' Ecole nationale des sciences géographiques (ENSG-Géomatique) est chargée de satisfaire les besoins de formation en géomatique des secteurs professionnels de tous types et d'assurer la formation initiale et la formation professionnelle d'une grande partie du personnel technique de l'institut.

Elle est également chargée de définir et conduire les recherches finalisées et dans les domaines de compétences de l' IGN, et de contribuer, sur ces domaines, à l'animation de la recherche au niveau national et international.

Elle apporte également son expertise de haut niveau au bénéfice de l' IGN et plus largement des politiques publiques.

Elle soutient l'organisation d'événements scientifiques et techniques dans le domaine de compétences de l' IGN.

Son directeur (ou sa directrice) est chargé de piloter et de développer l'activité de formation, de recherche, d'expertise et d'innovation de l' ENSG.

Il développe une plus grande intégration de l'école dans le paysage de l'enseignement supérieur et de la recherche français, européen et international, ainsi que les partenariats académiques et industriels.

Il ou elle met en œuvre et développe le plan qualité de l' ENSG, élabore le schéma directeur de la formation de l' ENSG et participe activement à l'élaboration du schéma directeur de la recherche et des technologies de l' IGN.

Il les met tous deux en œuvre.

Il prépare les interventions de l' Agence d'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur, celles de la conférence des grandes écoles et de la commission des titres d'ingénieur et en exploite les recommandations.

Compétences L'emploi, situé à Champs-sur-Marne (Seine-et-Marne) avec des déplacements très fréquents à Saint-Mandé (Val-de-Marne), requiert une connaissance du paysage de l'enseignement supérieur et de la recherche et des compétences en management, organisation et conduite du changement.

Des compétences dans le domaine de l'information géographique et forestière et des technologies associées seront fortement appréciées.

Une reconnaissance académique serait également un plus.

Modalités de candidature Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae et d'une lettre de motivation, doivent être déposées sur le site internet de l' IGN (www.ign.fr , rubrique « Nous rejoindre »), en regard de l'offre publiée, et adressées à l'attention de M.

le directeur général de l' IGN, dans un délai de 30 jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.

Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de M.

Nicolas Paparoditis, actuel directeur de l' ENSG, tél.

:.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux ! #CDEFI Conférence institutionnelle constituée en association loi de 1901, la CDEFI représente l’ensemble des directeurs et directrices des établissements, ou composantes d’établissements, publics et privés, accrédités par la Commission des titres d’ingénieur (CTI) à délivrer le titre d’ingénieur diplômé.

Créée par décret en 1976 et confirmée dans son rôle par la loi du 1er août 2007 relative aux libertés et responsabilités des universités, la CDEFI a pour mission de représenter les écoles d’ingénieurs et les universités de technologie auprès de l’Etat, de l’Union européenne et des organisations internationales.

Tél. standard : / Fax : Courriel : Pour toute information sur les écoles et leurs formations, privilégiez un contact direct avec celles-ci.

Vous trouverez l'adresse e-mail de chaque école sur sa fiche.

#J-18808-Ljbffr

Détails du poste:

Type d'emploi: À plein temps
Type de contrat: Permanent
Type de salaire: Mensuel
Occupation: Directeur·trice de l'ensg

⇐ Emploi précédent

Emploi suivant ⇒     

 

Contacter l'employeur

    Informations de l'employeur

    Recherche rapide:

    Lieu

    Tapez la ville ou la région

    Mot-clé


    Publicité: