Publié 2025-11-02. Modifié 2025-11-06.
Votre mission
Filiale d’un grand groupe du secteur de l’assurance depuis 2020, cette entreprise est spécialisée dans le courtage et la gestion de contrats d’assurance affinitaire. Elle intervient également dans la gestion des sinistres liés aux produits mobiles et nomades.
Dans un environnement technique exigeant et en constante évolution, l’Analyste Support joue un rôle central dans la qualité de service délivrée aux utilisateurs internes et aux partenaires. Il/elle contribue activement à la performance opérationnelle du support, à l'amélioration continue des processus, et à la fluidité des échanges entre les équipes IT et métiers.
Objectif du poste
Garantir un support utilisateur efficace et de qualité, en assurant le respect des engagements de service définis dans les SLA/OLA, tant en interne qu’avec les partenaires externes.
1. Garantir le bon fonctionnement du support
Assurer un support fonctionnel et technique de qualité auprès des utilisateurs métiers
Veiller au respect des engagements contractuels (SLA/OLA)
Réaliser les corrections nécessaires, avec ou sans procédures, et prendre en charge les tâches récurrentes
Rédiger et maintenir la documentation liée au support
Contribuer à la production des reportings quotidiens
Participer activement à une démarche d'amélioration continue
2. Optimisation des processus et amélioration continue
Identifier et mettre en place des actions d’automatisation de tâches
Analyser les processus existants et proposer des axes d’amélioration
Être force de proposition sur les outils et méthodes favorisant l'efficacité opérationnelle
3. Communication et coordination
Adapter sa communication en fonction de ses interlocuteurs, qu'ils soient techniques ou métiers
Compétences techniques
Maîtrise du SQL
Analyse de logs via SSH / Shell
Connaissance des flux de données : fichiers, XML, API
Expérience avec les ETL (Talend) et langages comme Java (niveau intermédiaire)
Utilisation d’outils tels que Postman, My SQL, Postgre SQL, Mongo DB, DBeaver ou équivalent
Compétences transverses
Rigueur dans la manipulation et le traitement des données
Capacité à évoluer dans un environnement technique complexe
Autonomie dans l’investigation et la synthèse de sujets techniques
Organisation, adaptabilité et capacité à prioriser
Communication claire et adaptée au contexte
Aptitude à structurer et à synthétiser son activité
Votre profil
Formation Bac+3 à Bac+5 en informatique, systèmes d'information ou domaine équivalent
Expérience confirmée (minimum 3 ans) en support technique, fonctionnel et Helpdesk
Capacité à travailler de manière autonome, avec rigueur et sens de l'organisation
Forte aptitude à l’analyse et à la synthèse
Bon relationnel, esprit d’équipe et aisance dans les échanges avec des interlocuteurs variés
Une expérience dans le domaine de l’assurance affinitaire serait un atout appréciable
A propos de nous
LHH Recruitment Solutions, cabinet spécialisé en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel pour bâtir un Beautiful Working World.
À l'écoute de vos ambitions, nos spécialistes en recrutement vous conseillent et vous guident afin de vous épanouir et d'atteindre la prochaine étape de votre carrière dans un environnement de travail inspirant et harmonieux.