Loading…

Publicité:



Ingénieur Méthodes Et Performances (h/f), Cergy

France, Cergy
Publié 2022-04-16
Expire 2022-05-16
ID #960356570
Free
Ingénieur Méthodes Et Performances (h/f), Cergy
France, Cergy,
Publié April 16, 2022

Détails du poste:

Type d'emploi: À plein temps
Type de contrat: Permanent
Type de salaire: Mensuel
Occupation: Ingénieur méthodes et performances (h/f)


⇐ Emploi précédent

Emploi suivant ⇒     

Description


Description de l'entreprise

Description de l'entreprise

Le groupe Veolia a pour ambition de devenir l’entreprise de référence de la transformation écologique. Présent sur les cinq continents avec près de 179 000 salariés, le Groupe conçoit et déploie des solutions utiles et concrètes pour la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie qui participent à changer radicalement la donne. Au travers de ses trois activités complémentaires, Veolia contribue à développer l’accès aux ressources, à préserver les ressources disponibles et à les renouveler. En 2020, le groupe Veolia a servi 95 millions d’habitants en eau potable et 62 millions en assainissement, produit près de 43 millions de mégawattheures et valorisé 47 millions de tonnes de déchets.

L’activité Eau France a pour ambition de devenir le leader et la référence du cycle de l’eau en France, au service de la transformation écologique. Partenaire de nombreux industriels et collectivités, nous proposons des solutions innovantes pour la préservation de la ressource en eau, de son prélèvement à la distribution d’eau potable jusqu’à la dépollution et valorisation des eaux usées. Nous accompagnons les territoires à répondre aux défis du changement

Description du poste

Veolia vient de remporter le marché d’exploitation de la station d’épuration de Cergy-Neuville
(400 000 équivalents habitants) pour le compte du Syndicat inter communautaire pour l'assainissement de la région de Cergy-Pontoise et du Vexin. Afin de compléter l’équipe d’exploitation, Veolia recrute un(e) Ingénieur(e) Méthodes.

Missions :

Placé(e) sous l’autorité du Manager de Service Local de la STEU, au sein du Territoire Cergy
Vexin, il ou elle sera chargé des projets d’optimisation et de performances de la station , de la gestion patrimoniale (et notamment du suivi du Programme Prévisionnel de Renouvellement) et des rapports au client (rapport mensuel, annuel, indicateurs de performance, …).
Ses missions seront les suivantes:
Accompagner le service maintenance dans le suivi de la gestion patrimoniale et plus précisément dans la réalisation du plan de renouvellement et sa mise à jour (GMAO, analyse de risque, condition des équipements, chiffrage) ;
Réaliser la revue annuelle du plan de maintenance général dans une approche globale de maintien du patrimoine et de gestion d’actifs (inspirée de la norme ISO 55000) en collaboration avec le responsable de la maintenance. Ce plan de maintenance prendra en compte la criticité et la condition des équipements ainsi que l’estimation du coût de maintenance et de renouvellement.
Réaliser la revue annuelle des gammes de maintenance en collaboration avec le responsable de la maintenance
Piloter le processus de définition et d'optimisation des gammes de maintenance
préventive en identifiant les points critiques;
Accompagner les responsables maintenance et exploitation pour le suivi des indicateurs mensuels du contrat ainsi que la réalisation des reportings mensuels, trimestriels et annuels ( process, contrôles réglementaires et autosurveillance, energies, maintenance, environnementaux…)
Accompagner et structurer les projets d'optimisations énergétiques et plus généralement de performance environnementale de la station.…) en collaboration avec le responsable de l’exploitation.
Piloter l’optimisation du process en collaboration avec le responsable de l’exploitation en vue d’atteindre les objectifs contractuels.

Etre force de propositions de pistes d'amélioration, de fiabilisation et de plan de progrès.
Mettre à jour la documentation technique, des plans des réseaux et des ouvrages
Établir les factures des prestations en collaboration avec la direction des opérations du territoire.
Appliquer et respecter les règles de qualité, d'hygiène, de prévention et de sécurité,
signaler les situations à risque.

Qualifications

Expérience confirmée de 3 à 5 ans dans un poste équivalent ;
De formation Bac +3, Bac +5 en lien avec le génie des procédés, vous avez acquis une expérience significative dans le domaine des procédés industriels. Vous êtes une personne de terrain avec un esprit d’initiative et d’autonomie et vous disposez d’une forte capacité de synthèse et d’analyse et d'excellentes qualités rédactionnelles. Bonne maîtrise des outils informatiques

Informations supplémentaires

Usine de Dépollution – STEP de NEUVILLE sur OISE
Lieu dit "Le Grand Clos" - Chemin Fin d'Oise – 95 000 NEUVILLE sur OISE

En tant qu'entreprise inclusive, Veolia s’engage pour la diversité et accorde la même considération à toutes les candidatures, sans discrimination.

Summary
Type: Full-time
Function: Production

⇐ Emploi précédent

Emploi suivant ⇒     

 

Contacter l'employeur

    Informations de l'employeur

    Veolia Environnement
    Enregistré le October 7, 2017

    Publicité:

    Recherche rapide:

    Lieu

    Tapez la ville ou la région

    Catégorie


    Informations sur la catégorie:

    A job, or occupation, is a person's role in society. More specifically, a job is an activity, often regular and performed in exchange for payment ("for a living"). Many people have multiple jobs (e.g., parent, homemaker, and employee). A person can begin a job by becoming an employee, volunteering, starting a business, or becoming a parent. The duration of a job may range from temporary (e.g., hourly odd jobs) to a lifetime (e.g., judges). An activity that requires a person's mental or physical effort is work (as in "a day's work"). If a person is trained for a certain type of job, they may have a profession. Typically, a job would be a subset of someone's career. The two may differ in that one usually retires from their career, versus resignation or termination from a job.


    awaiting description

    Source: https://en.wikipedia.org/