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Directeur Du Domaine « Support » F/h F/h,

Dernière mise à jour 2024-04-15
Expire 2024-04-14
ID #2073765501
Free
Directeur Du Domaine « Support » F/h F/h,
France,
Modifié March 16, 2024

Description

Identifiant (email, de type )

Mots clés (ex : infirmier en soins généraux)

Description du poste

Intitulé du poste

Métier

Management stratégique - Directeur de site - projets

Type d'emploi

  • Titulaire ou contractuel

Quotité de temps de travail

Horaires de travail

  • 25 jours de congés et 19 jours de RTT

Rémunération


Télétravail

Poste à pourvoir

Immédiat

  • Présentation du service

Le Centre de Support Unifié est un pôle de la Direction des Services Numériques (DSN) composé de deux domaines :

  • Le domaine « Support » est le point de contact unique pour tous les utilisateurs de l'AP-HP, il assure le niveau N0 et N1 pour la gestion des sollicitations (incidents, assistance, demandes) qu’elles parviennent d’un appel téléphonique, d’un mail, du portail libre-service SMAx. Il a également pour mission de déployer les postes de travail sur son périmètre, d’apporter du conseil, d’aider à l’utilisation des outils informatiques, et de gérer le parc informatique sur une trentaine de sites en région parisienne
  • Le domaine Technique « Environnements Poste de travail » assure le maintien en conditions opérationnelles des environnements autour du Poste de travail (Poste de travail, Réseaux, Télécoms, Fonctionnel) du lundi au vendredi de 08h à 18h pour les établissements du Siège (plus d’une trentaine de sites en région parisienne) en lien avec les autres départements de la DSN. Il assure la gestion de la téléphonie fixe et mobile, des environnements bureautiques, et des réseaux LAN mais également le support fonctionnel des applications métiers, la gestion des habilitations, la formation des utilisateurs et le déploiement des solutions et des applications institutionnelles. Il participe et teste les nouvelles solutions proposées par les autres départements de la DSN

Vous êtes un leader-né capable de dynamiser et fédérer une équipe autour de vous sur des projets institutionnels et stratégiques, avec une forte capacité à entrainer et convaincre nos partenaires dans les GHU, vous aurez donc un rôle important à jouer au sein de la Direction des Services Numériques et de nos GHU.

Rejoignez une équipe enthousiaste et dynamique pour laquelle un service de qualité fait partie de ses valeurs, votre mission de Directeur du domaine support au sein du pôle Centre de Support Unifié sera de diriger, encadrer, coordonner et gérer l’activité du domaine « Support » en Heures Ouvrées (HO) et en Heures Non Ouvrées (HNO), de fédérer et animer les relations avec nos clients (GHU, Sites, Directions fonctionnelles du Siège) afin de mettre en lumière les dysfonctionnements et de proposer des améliorations.

Activités principales

  • Suivre les projets et allouer les ressources et les priorités
  • Planifier et coordonner les projets en liaison avec les différentes structures et partie prenantes (Directions fonctionnelles du Siège, Pôles DSN, DSI des GHU et sites)
  • Assurer la gestion budgétaire du projet en lien avec le directeur du pôle
  • Prendre en compte les besoins et les problèmes de nos utilisateurs
  • Déployer le plan d’équipement informatique
  • Assurer une mission d’information et de conseil sur les outils de « gestion de parc »
  • Elaborer et actualiser les propositions et les contrats de services en lien avec le pôle « Excellence Opérationnelle »
  • Coordonner les actions avec les autres pôles de la DSN
  • Mettre en place d’outils d’analyse de la qualité de service
  • Veiller au bon déroulement et à la prise en charge des interventions pour l’ensemble de l’ AP-HP dans le respect de nos engagements de service
  • Etablir et améliorer les procédures du service
  • Effectuer le suivi contractuel du marché et des prestations « Service Desk »
  • Assurer la communication vers les utilisateurs du Siège et du CFDC, de SMS/SCA/SCB, de la DRCI et des GHU sur les incidents majeurs
  • Veiller au respect des outils, standards et normes définis par le DSN
  • Veiller au respect de la sécurité du SI
  • Actualiser les tableaux de bord d’activité du pôle

Profil recherché

Diplôme : BAC +5 ou équivalence Niveau d’expérience : 5 à 7 ans Compétences : Maitrise de la conduite de projets informatiques, Connaissance des architectures techniques du SI de l’ APHP, Connaissance des bonnes pratiques informatiques (ITIL), Connaissance des outils bureautiques (Suite Office), Connaissance des outils d’aide à la décision, Connaissance des réseaux (LAN), Très bonne capacité de gestion et d’exécution budgétaire Prérequis : Fréquents déplacements sur les sites distants Savoir-faire et savoir être : Capacité à fédérer les équipes, Adhésion aux valeurs du service public et intérêt prononcé pour le domaine de la santé, Autonomie, rigueur, sens de la communication, Respect de la confidentialité, Capacité d’adaptation et de diplomatie, Capacité d’analyse et de synthèse, Disponibilité

Les avantages de l'AP-HP

  • Description de vos avantages

Les + de l'AP-HP : Possibilité de télétravail si le poste le permet ; Remboursement partiel des transports en commun (75%) ou forfait mobilité ; Accès au restaurant du personnel à tarifs avantageux ; Un centre formation et de développement des compétences interne pour les formations management, les renforcement Métiers… ;19 jours de RTT, en plus des 25 jours de congés; Une offre de sorties culturelles, de voyages, de centres de vacances pour les titulaires et CDD sur poste permanent (AGOSPAP), des réductions et des bons plans (HOPTISOINS) ; Pour les enfants, crèches internes, voyages culturels, séjours linguistiques et possibilité de bénéficier du supplément familial de traitement

Localisation du poste

  • Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Ville

  • Direction des Services Numériques

Informations générales

Entité de rattachement du publieur

L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu.
Ses 38 hôpitaux accueillent chaque année 10 millions de personnes malades : en consultation, en urgence, lors d'hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile.
Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c'est pour elle à la fois un devoir et une fierté.
L'AP-HP est le premier employeur d'Ile-de-France : 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent.

Au cœur de l'Institution, le Siège de l'AP-HP rassemble sous un même périmètre les directions fonctionnelles et les établissements qui lui sont rattachés :
CFDC (Centres de Formation et de Développement des Compétences), ACHAT (Achat Centraux Hôteliers Alimentaires et Techniques),
DRCI (Département de la Recherche Clinique et de l'Innovation) et DSN (Direction des Services numériques).
Avec ses 4000 collaborateurs, le Siège assure un rôle d'expert, de pilote et de coordinateur pour l'ensemble des hôpitaux.

Engagée dans des projets novateurs et stratégiques au service des patients, l'AP-HP recherche aujourd'hui de nouveaux talents pour mener à bien sa mission.
Vous êtes l'un d'eux ? Venez nous rejoindre !

#J-18808-Ljbffr

Détails du poste:

Type d'emploi: À plein temps
Type de contrat: Permanent
Type de salaire: Mensuel
Occupation: Directeur du domaine « support » f/h f/h

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