Publicité:



Chargé.e De Missions Partenariats Et événementiel, Argenteuil

France, Île-de-france, Argenteuil, 95100
Dernière mise à jour 2024-12-09
Expire 2024-12-08
ID #2468600831
Free
Chargé.e De Missions Partenariats Et événementiel, Argenteuil
France, Île-de-france, Argenteuil,
Modifié November 23, 2024

Description

L’ AFMD est une association d’intérêt général fondée en 2007 par des managers soucieuses et soucieux de gérer au mieux la diversité de leurs collectifs de travail.

Réseau, espace d’échanges et laboratoire d’idées, elle réunit aujourd’hui plus de 180 organisations (entreprises, institutions, collectivités, associations, grandes écoles et universités) mobilisées en faveur d’un cadre de travail inclusif et respectueux de chacun∙e.

L’ AFMD et ses membres s’appuient sur les résultats de la recherche scientifique et la pratique quotidienne des professionnel∙les pour travailler sur différentes thématiques en lien avec la transformation des fonctions managériales et la prévention des discriminations en milieu professionnel.

Le partage, l’excellence et l’audace portent les publications et les outils qui sont issus de cette co-construction, ensuite mis à la disposition du plus grand nombre.

L’ AFMD compte actuellement 8 salarié·es

  • Nous nous engageons au respect de l’égalité de traitement entre les candidats

Missions principales

Contribution à l’organisation d’un événement national pour plus d’entreprises responsables et inclusives

Soutenir le pôle dans les relations partenariales en amont

  • Soutenir le pôle dans l’organisation de la journée

Contribuer à la valorisation et à la promotion de l’événement (mise à jour des informations sur le site, rédaction d’articles pour le site ou les newsletters, rencontre avec de potentiels partenaires)

Assurer le suivi des partenaires et la cohérence des thématiques proposées (création d’outils d’accompagnement, mise à jour du programme)

Aider à la mobilisation des adhérents de l’ AFMD

  • Soutien dans la gestion des projets

La personne en stage soutient le déploiement des étapes des projets et/ou partenariats 2025, en l’occurrence, elle pourra travailler sur les contenus et déroulé, sur la logistique ou encore la valorisation.

Il peut s’agir d’événements publics de sortie d’ouvrage, de partenariats de valorisation d’expertise avec un média ou avec un acteur de l’écosystème.

Sur ces sujets, le ou la stagiaire soutiendra également l’équipe en faisant des recherches préliminaires ou de la veille (outils, messages, intervenants) et en rédigeant un texte de présentation.

Participation au développement des partenariats

Nous travaillons avec des dizaines d’associations, d’organisations professionnelles, de cabinets conseil, d’employeurs… Et nous tentons de clarifier leur rôle, leur expertise tout autant que nos relations avec eux. Les missions seront diverses et comprendront :

La mise à jour de la cartographie des acteurs de l’écosystème diversité et inclusion en France

  • La qualification des parties prenantes sollicitées par nos membres

Une veille des actions/projets des acteurs de l’écosystème incontournables

Missions secondaires

  • Soutien dans la préparation d’évènements

Soutien de l’équipe événementielle en amont et sur place

LOCALISATION


GRATIFICATION

  • Gratification légale, moitié des transports et 60% des tickets restaurant

COMP& Eacute; TENCES N& Eacute; CESSAIRES

Parfaite maîtrise de la langue française et anglaise, à l’écrit comme à l’oral

  • Bonne maîtrise des outils informatiques (suite Office notamment) et/ou design (Caneva, Photoshop)

Rigueur


Sens de l’organisation

  • Bon sens relationnel (en personne et par téléphone)

Capacité à travailler en équipe

Esprit d’initiative

  • Adaptabilité

Curiosité

Détails du poste:

Type d'emploi: À temps partiel
Type de contrat: Permanent
Type de salaire: Mensuel
Occupation: Chargé.e de missions partenariats et événementiel

⇐ Emploi précédent

Emploi suivant ⇒     

 

Contacter l'employeur

    Recherche rapide:

    Lieu

    Tapez la ville ou la région

    Mot-clé


    Publicité: