Publicité:



Medecin Psychiatre, Paris

Dernière mise à jour 2024-05-25
Expire 2024-06-25
ID #2134773206
125 €
Medecin Psychiatre, Paris
France, Ville-de-Paris, Paris,
Modifié April 28, 2024

Description

Poste à pourvoir pour le 01/03/2024 à 0.8 ETP, en CDI, convention collective 66.
Le Centre Médico Psycho Pédagogique de Saint-Denis a été créé en 1970 et fait maintenant partie de l’association Entraide Union. En 1978, le CMPP ouvre une autre antenne à Stains « Jacque Prévert ». Répartis sur ces deux villes de la Plaine-Saint-Denis, le CMPP Camille Claudel offre ainsi une implantation territoriale défendue par la municipalité. Le CMPP est constitué d'une équipe pluridisciplinaire, stable depuis plusieurs années, dynamique, avec une habitude de travail et de réflexion en commun. L'équipe regroupe : des psychomotriciens, Art thérapeute, psychologues, orthophonistes, psychopédagogues et un médecin.
Il s'agit d'un CMPP polyvalent, accueillant des enfants avec des troubles de natures et d’expressions diverses, difficultés d’apprentissage, personnelles ou relationnelles ayant des répercussions dans la vie sociale.
L’équipe prête une grande attention à la prise en charge globale des enfants, et l'accompagnement des familles face aux nombreuses questions soulevées par la maladie, le handicap, et parfois les difficultés sociales.
Souvent la prise en charge des enfants et de leurs parents en Seine-Saint-Denis soulève de multiples questions et réflexions : multi culturalité, migration, accès aux soins, précarité... l'équipe a une grande expérience de ces sujets, afin d'accompagner du mieux possible les familles et de construire un projet de soins adapté.
Le médecin psychiatre travaille avec la Direction médicale, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, composée de psychomotriciens, Art thérapeute, psychologues, orthophonistes, psychopédagogues, et peut s’appuyer sur un secrétariat médical dédié.
Au sein d’une équipe de consultation composée du médecin et d’un psychologue de consultation, le médecin
Pédopsychiatre élabore le projet de soin personnalisé de l’enfant en lien avec la famille et les partenaires extérieurs (école, ASE, PCO, …). Le médecin assure le suivi au travers des consultations conjointes avec le(la)psychologue, en s’appuyant sur les modalités thérapeutiques individuelles, groupales, et familiales, proposées au CMPP Camille Claudel.
Une partie du temps de travail est dédiée aux réunions d’équipe, réunions de médecins, analyse de la pratique ainsi qu’à la participation et/ou animation de groupes de réflexion.
- Capacité à élaborer un diagnostic clinique approfondi.
- Capacité à faire des liens avec les autres professionnels médicaux extérieurs au CMPP.
- Capacité d’écoute approfondie des jeunes, de la famille et de l’équipe pluridisciplinaire et de communication au patient des informations claires et accessibles conformément à l’article 35 du code de déontologie.
- Capacité à animer une équipe, contenir l’inquiétude et à rassurer une équipe.
- Connaissance du logiciel IMAGO DU appréciée
- Salaire brut annuel selon CCN66
- Envoyer lettre de motivation + CV à saskeur@eu-asso.fr
Vous pouvez également être intéressé(e) par
#J-18808-Ljbffr

Détails du poste:

Type d'emploi: À plein temps
Type de contrat: Permanent
Type de salaire: Quotidien
Occupation: Medecin psychiatre
Min. Un salaire: 100

⇐ Emploi précédent

Emploi suivant ⇒     

 

Contacter l'employeur

    125 € / Quotidien

    Recherche rapide:

    Lieu

    Tapez la ville ou la région

    Mot-clé


    Publicité: