Marketing and Communication (H/F) Paris
Join to apply for the Marketing and Communication (H/F) Paris role at Vroomly
Vroomly, c’est la solution Saa S B2 B & B2 C qui simplifie et booste la gestion des garages. Fondée en 2017, Vroomly accompagne plus de 7 000 garagistes et attire 2 millions de visiteurs particuliers par mois.
Pour les garagistes : Notre marketplace B2 B Vroomly Parts permet aux garagistes de commander en un clic parmi 2,5 millions de pièces détachées, au meilleur prix et avec une livraison rapide. Additionnellement, les garagistes ont accès à Vroomly Pro, qui se positionne comme un copilote digital : gestion des rendez‑vous, devis, factures et bien plus encore pour optimiser leur rentabilité.
Pour les particuliers : Côté B2 C, vroomly.com aide les automobilistes à comparer les garages et prendre rendez‑vous facilement, avec un devis précis et transparent.
Aujourd’hui, on accélère vers l’international pour repousser encore les limites de l’expérience auto.
Prêt.e à faire bouger les lignes avec nous ? On a hâte de te rencontrer !
Descriptif du poste
En tant qu’assistant·e marketing et communication, tu seras le véritable soutien créatif et stratégique de notre équipe. Aux côtés de la CMO, tu participeras à faire vivre la marque au quotidien — sur nos réseaux, dans nos contenus, et à travers nos événements. Ton rôle : donner de la cohérence et de la portée à nos actions, faire grandir notre visibilité, et contribuer à une communication forte, connectée aux tendances du moment.
Responsabilités
Création de contenu : rédaction de posts Linked In, d’articles de blog, newsletters, supports internes et externes
Community management : animation de nos réseaux sociaux (Linked In, Instagram, Facebook), suivi des performances et propositions d’optimisation
Campagnes marketing : participation à la mise en place des campagnes d’acquisition et de fidélisation (emailing, SMA, SEA, influence, trade marketing)
Veille & benchmarks : suivi des tendances du secteur automobile, tech et communication digitale
Événementiel & RP : soutien dans l’organisation d’événements (salons, conférences, ateliers) et suivi des retombées presse (revue de presse, rapport d’analyse)
Qualifications
Étudiant(e) en dernière année d’école de commerce ou de marketing/communication (Bac+5)
Excellentes capacités rédactionnelles et sens de la formule
Curieux(se), créatif(ve) et à l’aise avec les outils digitaux
Proactif(ve), dynamique, organisé(e) et doté(e) d’un fort esprit d’équipe
Une affinité pour le secteur automobile, la tech ou l’univers start‑up est un vrai plus
Outils & compétences digitales
Notion : gestion de projets, coordination d’équipe, reporting
Adobe Creative Cloud (Photoshop, Illustrator, In Design) ou Canva : création de visuels et supports de communication
Google Workspace (Docs, Sheets, Slides) + Drive : travail collaboratif et gestion documentaire
Hub Spot : gestion de campagnes emailing et CRM (atout facultatif)
Hootsuite, Linked In Analytics ou autre : planification et suivi des publications
Processus de recrutement
Appel de présentation avec Arthus (TAS)
Echange de fit et mise en situation avec Karen (CMO)
Champagne !
Avantages
Une progression rapide dans ta carrière : start‑up en pleine croissance, donc beaucoup d'opportunités pour avancer rapidement
Formation continue et suivi régulier pour t’aider à performer et progresser
Objectifs clairs et atteignables, avec des plans de développement adaptés à ton rythme
Une culture transparente et bienveillante : on reste proches, accessibles, simples et francs avec tout le monde
Transparence totale, y compris sur les salaires (tous les niveaux, co‑fondateurs compris)
Pas de blabla, juste une équipe soudée, honnête et respectueuse