Description du poste Au sein de la Direction Marketing de la filiale France et sous la responsabilité du Responsable Marketing Accès, Sécurité & Connecté, vous implémentez la stratégie produits & services sur le marché français, en garantissant la cohérence multicanale et multi-marques, dans le but de nourrir les parts de marché, la satisfaction client et d’assurer la rentabilité de vos applicatifs tout au long du cycle de vie. A ce titre vous serez en pilotage de l'applicatif motorisations de portail. Vos missions et activités principales seront de : Enrichir la connaissance marché Être le référent marketing de l’offre pour votre marché et maîtriser les grandes composantes de connaissance marché (applicatifs, structure des acteurs & canaux, concurrence, cibles, attentes clients, parc, tendances, volumes …) Formaliser et partager cette connaissance marché Piloter des analyses approfondies selon les besoins (études quantitatives, qualitatives) Alimenter et Implémenter la stratégie produits & services en interface avec les Business Lines Identifier, remonter et prioriser les besoins marché aux business lines, en alignement avec les équipes France, pour l’intégration à l’OMP (roadmap produits & services), en partageant les enjeux associés Contribuer à la définition et la priorisation du cahier des charges des nouvelles offres définies par les business lines. Définir la stratégie d’offre par canal de distribution en fonction du contexte et des enjeux sur le marché français et la valider auprès de la direction de la BA Assurer la cohérence multi-marques dans le ciblage client défini Piloter les lancements et Gérer l'offre produits & services sur le marché français Piloter les lancements selon les process définis & en animant les autres services autour de ces lancements Travailler les argumentaires d’offres avec les équipes communication et briefer les interlocuteurs internes Recommander le positionnement prix et en maîtriser les composantes dans une logique d’omnicanalité Alimenter et assurer la mise à jour des différentes bases de données produits internes et externes Animer le portefeuille d’offre tout au long du cycle de vie (création, arrêt, évolution) en contribuant aux prévisions des ventes, à l’évolution des prix et au plan marketing annuel dans le cadre des process existants Proposer et gérer son budget marketing Assurer le partage des KPIs clés, proposer des axes d’améliorations et les mettre en oeuvre De manière générale, être le référent de la gamme sur le marché français en s’appuyant sur les référents métiers (support technique, formation, conseiller client, qualité, …) Accompagner les équipes BA France & nos Clients Tenir à disposition des équipes les présentations des bénéfices / fonctionnalités / outils Assurer la proximité avec les équipes de ventes et répondre aux sollicitations diverses de la BA pour assurer un bon niveau de maîtrise des offres sous un angle marketing et bien rester en lien avec les besoins clients Qualifications Votre curiosité, votre énergie et votre agilité sont des atouts pour réussir dans vos missions.
Vous êtes orienté client et savez faire preuve de leadership pour allier sujets opérationnels et vision stratégique.
Vous aimez travailler en équipe, instaurez une relation de confiance avec vos interlocuteurs et avez un excellent relationnel, sens de la communication. Votre sens de l’organisation, capacité à structurer, analyser des situations dans leur globalité et votre autonomie sont également des qualités reconnues chez vous. Vous avez une appétence pour les produits techniques, l’environnement des équipements de la maison et avez idéalement une connaissance du B2 B et du B2 C. Formation et expérience : Bac en Ecole de commerce & équivalent avec appétence à la technique OU Ecole d’ingénieur avec spécialisation marketing OU expérience professionnelle pouvant justifier ce niveau Anglais courant Niveau d’expérience requis en marketing de gestion d’offre > 3 ans Maîtrise du Pack Office 365 Informations complémentaires Poste en CDI, à pourvoir à Cluses (Haute-Savoie)Déplacements principalement à l'échelle nationale (20% en moyenne)Accord télétravail de 90 jours par an soit 2 jours en moyenne par semaine.
Hybrid remote/in-office#LI-Hybrid
Chef De Produit Multi-marques (h/f), Cluses
Free
Chef De Produit Multi-marques (h/f), Cluses
France, Haute-Savoie, Cluses,
Modifié March 17, 2025
Description
Détails du poste:
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Informations de l'employeur

The Group is present in 53 countries, via a network of 53 subsidiaries and 26 offices and 19 agencies on all five continents. With 8 production sites, Somfy has an efficient and reactive industrial assembly machine. Their quality standards satisfy the needs of 220 million users and 30 000 professional clients around the world.
To ensure profitable growth in their activities, Somfy follows a double strategy of organic and external growth. This is upheld by a strong innovation policy and geographical expansion.
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