60 € / Mensuel

Data Analyst Marketing Sénior H/f, Île-de-france, France, Caisse Des Dépôts Et Consignations

Data Analyst Marketing Sénior H/f, Île-de-france, France, Caisse Des Dépôts Et Consignations

Des détails + Des détails -

  • Type d'emploi: Full time
  • Type de contrat: Permanent
  • Type de salaire: Monthly
  • Occupation: Data analyst marketing sénior h/f
  • Min. Un salaire: 40.000

Lieu + Lieu -

  • De campagne: France
  • Région: Île-de-france
  • Adresse: , Île-de-france, France

Description + Description -

Data Analyst Marketing Sénior H/FCaisse des Dépôts et Consignations Paris, France Missions et activités principales Dans le cadre de la refonte de la stratégie de distribution multi-canale, une nouvelle plateforme digitale b to b, informationnelle et transactionnelle, a été développée pour interagir et distribuer ses offres et celles de ses partenaires auprès de ses principaux clients.L'équipe Etudes et Connaissance Client de la Banque des Territoires est en charge de piloter la Connaissance Clients en capitalisant sur l'ensemble des sources de données, usage clients via la data lake, digitales mais également, retours clients sous forme d'enquêtes qualitatives et quantitatives, communautés tests etc. Ce pôle compte 6 collaborateurs experts aux profils complémentaires, permettant de capitaliser sur les différentes sources de data.En tant que Data analyst Senior et en coordination avec la Data Analyst Junior, vous avez 4 champs d'intervention : Segmentations Clients : vous mettez en place des segmentations clients fines prenant en compte les usages (produits détenus notamment) et les comportements digitaux pour affiner les ciblages clients en capitalisant sur les données disponibles dans la Base Connaissance Clients et Territoires de la Banque des territoires ;Structuration du partage de données : vous organisez et partagez la connaissance issue de ces recherches, vous être garant de la cohérence des données partagées et veillez à faciliter leur bonne compréhension ; vous avez également la charge d'organiser progressivement, en fonction de la disponibilité des données, la mise en place de mesures bout à bout de la performance des parcours client ;Data Owner sur les données crées /possédées par le service : en interaction avec le département Data, vous recensez, documentez et évaluez la qualité des données produites par le département marketing, en vous appuyant sur les data stewarts ;Diagnostics Connaissance Client : vous établissez des diagnostics Connaissance Client en capitalisant sur les données d'usage ou de performance digitale issues de la Base Connaissance Clients et des autres sources d'informations (enquêtes, notamment ) ; Votre expérience vous permet le cas échéant, d'encadrer la réalisation d'enquêtes confiées à des instituts ou de les réaliser vous-même en vous appuyant sur l'équipe en place.Vous travaillez à la Banque des territoires sur ses quatre segments de clientèles collectivités territoriales et satellites, professions juridiques, organismes de logement social, entreprises co-investisseurs.Pour cela, vous aurez en charge les missions suivantes : Segmentations Clients : vous prenez en charge la préparation de segmentations clients sur chacun des segments indiqués ci-dessus. Vous réalisez des analyses d'usage et de valeur client. A cette fin, vous savez évaluer et prendre en compte la qualité des données issues de la Base Connaissance Client, structurer la donnée en vous appuyant sur des analyses statistiques, mais également, mobiliser l'ensemble de la connaissance issues de l'équipe ECC ou des métiers.Structuration du partage de données : vous avez la charge de planifier la réponse aux besoins des métiers et de structurer le partage des données de segmentation et de parcours client , avec les responsables de la performance digitale, en articulation avec les équipes marketing stratégique et expérience clients. Diagnostic Clients et développement de la connaissance client : vous contribuerez à la connaissance Client en capitalisant sur votre connaissance du modèle de donnée de la Banque des Territoires. Vous établissez des diagnostics Connaissance Clients en capitalisant sur différentes sources de données et à cette fin, avez impérativement une forte expérience de l'usage d'enquêtes clients et de méthode d'analyse avancées (segmentations, typologies etc)Enfin, la mission de Data Owner décrite ci-dessus fait également partie de vos missions, et vous serez régulièrement formé à cette fin.Vous alimenterez de vos analyses les collaborateurs du Marketing Stratégique de la Banque des territoires, les autres services du Département de la Stratégie digitale, les Directions Métier et la Direction du Réseau.Vous êtes ratt aché(e) hiérarchiquement au responsable du domaine études et connaissance client , dans le pôle Marketing & expérience client placé lui-même sous l'autorité du Directeur du Département de la Stratégie Digitale.Vous serez amené (e) dans le cadre de vos fonctions à contribuer à des projets transverses impliquant d'autres collaborateurs de la banque des territoires et en particulier les Directions Métier, la Direction du réseau, le Département Communication et le Département Stratégie digitale de la Banque des Territoires.Ces missions reflètent l'essentiel de l'activité à ce jour mais sont susceptibles d'ajustements au regard des évolutions futures de la direction. Vous pourrez aussi participer à des projets transversaux liés à votre activité.Profil attendu Diplôme préparé et spécialité éventuelle : Bac +5, Master data analyste études de marché, Master Marketing et étudesExpériences Un minimum de 8 ans en tant dans l'usage de la DATA CLIENT en vue d'améliorer les offres et services dont idéalement une partie dans un environnement comparableConduite de projets transverses en lien avec l'analyse de donnéesConnaissance : Marketing, analyse marché, potentiels, segmentations, notamment en lien avec les usages omnicanaux, optimisation parcours clientsIntérêt pour la compréhension des besoins clients, notamment dans la sphère B to B & publique, en lien avec les territoiresStatistiques d'enquête, qualité des données, représentativitéProduction de la donnée, création de base de données, exploitation via statistiques et modèles économétriquesTableaux de bord, rapports de synthèse, capacité à valoriser l'information (Dataviz)Des connaissances en informatique acquise dans le cadre de module de data analyse (ex : Stata, R, Python, SAS...) La connaissance de la Caisse de dépôts et de la culture d'entreprise est un plusCompétences : Une expérience avérée en tant que DATA ANALYST INTELLIGENCE CLIENT conduite chez l'annonceur ou en cabinet d'études ou de conseilsUn parcours substantiel de conduite d'études et projets décisionnel basé sur la data avec capacité à utiliser les logiciels dédiésUn talent pour partager et mettre en forme vos analysesSavoir être : Rigueur, analyse, esprit de synthèse et capacité à défendre vos idéesCuriositéRelationnel et capacité à travailler en équipeCréativité, dynamisme et innovationTrès bonne organisation et capacité à gérer plusieurs sujets en parallèleSens du contact, diplomatie, énergie, patience, créativité, persévérance à toute épreuve et pragmatisme Conditions de travail Localisation : 72 avenue Pierre Mendes France, Paris More jobs From Caisse des Dépôts et Consignations

Chercher + Chercher -

Présenté par: Caisse Des Dépôts Et Consignations