Publicité:



Ingénieur(e) Evaluation Cybersécurité Logiciel - Kqn, Pessac

Dernière mise à jour 2024-04-21
Expire 2024-05-21
ID #2048250634
Free
Ingénieur(e) Evaluation Cybersécurité Logiciel - Kqn, Pessac
France, Gironde, Pessac,
Modifié February 28, 2024

Description

Le Laboratoire de Sécurité fournit des prestations d'évaluation et d'expertise en sécurité de l'information. Son métier: trouver et exploiter les failles de sécurité dans les produits ou systèmes que lui confient ses clients. En véritables " Hackers " agrées par l'ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d'Information), l'équipe d'experts intervient sur une multitude de produits dans des domaines très variés (circuit intégré, carte bancaire, identité électronique, signature électronique, systèmes de chiffrement, disques durs et clés USB sécurisés, téléphonie mobile, automobile, aéronautique...).

En renfort de l'équipe technique et rattaché au Responsable de nos filières, vous participez à des projets d'évaluation sécuritaire de code embarqué sur les différents produits que nous traitons et à la R& D dans ce domaine (développement d'outils, création de nouvelles attaques). Le travail de l’évaluateur logiciel consiste à analyser un produit, identifier des chemins d’attaques, et participer à la mise en place d’attaques en coordination avec un évaluateur cryptographie et un évaluateur matériel (hardware). S un projet d’évaluation, trois domaines de compétences sont mis en œuvre, ce qui implique un travail d’équipe et permet une montée en compétences sur différents domaines

De formation Ingénieur en Informatique ou équivalent, vous possédez avant tout une âme d'attaquant et le goût du challenge technique. Vous êtes curieux, rigoureux et avez un intérêt pour la sécurité.

Vous justifiez d'une expérience dans l’évaluation sécuritaire ou le développement logiciel et le test de systèmes embarqués.

Vous avez acquis des compétences en revue de code, recherche de vulnérabilités, tests d’intrusion (compilation, reverse engineering, exploitation de vulnérabilités)

Vous êtes familier avec différents langages : C, assembleur (ARM, x86), Java, python et avez idéalement des connaissances en architecture des microcontrôleurs.

La connaissance des normes/spécifications bancaires (EMV) serait un avantage, de même que des connaissances en Java Card et des techniques d’attaques sur produits embarqués (injection de faute, side-channel).

Détails du poste:

Type d'emploi: À plein temps
Type de contrat: Permanent
Type de salaire: Mensuel
Occupation: Ingénieur(e) evaluation cybersécurité logiciel - kqn

⇐ Emploi précédent

Emploi suivant ⇒     

 

Contacter l'employeur

    Informations de l'employeur

    Recherche rapide:

    Lieu

    Tapez la ville ou la région

    Mot-clé


    Publicité: