Publicité:



Ingénieur En Informatique, Villejuif

Dernière mise à jour 2024-07-16
Expire 2024-08-16
ID #2202041765
Free
Ingénieur En Informatique, Villejuif
France, Val-de-Marne, Villejuif,
Modifié June 22, 2024

Description

Travailler pour la Ville de Paris, c’est donner du sens à sa vie professionnelle, concilier vie personnelle et professionnelle, bénéficier de formations pour s’accomplir et de prestations pour sa famille et mieux faire face aux risques de la vie (prestations de loisirs et de vacances, prévoyance, santé).

C'est aussi accueillir les Jeux Olympiques en 2024, et préparer le saut technologique de la Ville du 21e siècle ! Les missions En tant qu’ingénieur en informatique (F/H), vous pouvez être amené : intervenir en tant que maîtrise d'ouvrage ou maîtrise d’œuvre en recueillant et formalisant les besoins.

Vous aidez les utilisateurs à rédiger un cahier des charges.

vous développez, paramétrez et assurez les recettes fonctionnelles et techniques ; développer des applications et services numériques et assurer leur maintenance ;assurer le maintien en condition opérationnelle des équipements informatiques, réseaux, ou télécoms ; assurer un rôle d’assistance, d’information ainsi que de conseil de façon à améliorer l’efficience des solutions techniques mises en place ; intégrer dans l’environnement de production de la Ville les solutions logicielles dans une démarche Devops ; exercer des missions de géomaticien en vous appuyant sur les logiciels SIG ; assurer, l’encadrement hiérarchique ou fonctionnel d’une équipe d’ingénieurs et/ou de techniciens supérieur.

La majorité des postes sont à pourvoir à la Direction des Systèmes d’Information et du Numérique (DSIN – 8 postes).

D’autres postes sont à pourvoir à la Direction des finances et des Achats (DFA – 1 poste), à la Direction de la police municipale et de la prévention (DPMP – 1 poste) et à la Direction de la Démocratie, des Citoyens (F/H) et des Territoires (DDCT – 1 poste).

En rejoignant les équipes de la Ville de Paris, vous contribuez directement à améliorer le quotidien des parisiens et participez à proposer un service public innovant et de qualité.

Il vous est également offert l’opportunité de progresser dans votre carrière professionnelle grâce à des programmes de formation qui vous permettront d’évoluer selon vos envies.

La rémunération La rémunération brute mensuelle est de l'ordre de 3 100 € en début de carrière (traitement, indemnités, prîmes).

Les congés Vous bénéficiez de 27 jours de congés annuels et jusqu’à 27 RTT.

En fonction de l’organisation des services, vous pouvez télétravailler.

Le profil et les conditions pour candidater Être titulaire d’un diplôme d’ingénieur·e ou d’un diplôme BAC+5 scientifique ou technique dans l’un des domaines suivants : Système d’information, Informatique, Automatique, Electronique, Numérique, Robotique, Cybersécurité, Géomatique, Systèmes et Réseaux, Multimédia, Data science, Génie logiciel ; Remplir les conditions générales d'accès de la fonction publique ; Capacités d’analyse et de synthèse ; Sens des responsabilités, aptitudes à l’encadrement ; Autonomie, rigueur et organisation.

Les modalités de recrutement La Ville de Paris recrute régulièrement par concours des ingénieurs (F/H) en informatique via le concours externe d'ingénieur (F/H) dans la spécialité « systèmes d’information et numérique ».

Afin de prendre connaissance de l'ensemble des informations relatives à ce recrutement, vous avez la possibilité de télécharger la dernière brochure du concours 2024.

Les inscriptions au concours sont terminées depuis le 22 mars 2024.

Pour tout renseignement complémentaire, nos équipes vous accueillent à l'adresse mentionnée ci-dessous de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, tous les jours sauf les week-ends et les jours fériés.

Accès : métro Hôtel de Ville (lignes 1 et 11).

Ville de Paris Direction des Ressources Humaines Bureau du Recrutement2 rue de Lobau 75196 Paris cedex 04.

Pourquoi rejoindre la Ville de Paris ? En rejoignant la Ville de Paris, vous bénéficiez d’un environnement propice à votre épanouissement professionnel et personnel : Multiples opportunités d'évolution de carrière professionnelle (progression de carrière, mobilité géographique, possibilité d'exercer plusieurs métiers…) ; Accès à la formation ; Stabilité professionnelle ; Rythme qui respecte un bon équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle ; Inscription dans des projets porteurs de sens sur le long terme ; Travail dans un esprit de collaboration visant l’intérêt commun.

Consultez la rubrique « Travailler à la Ville de Paris »

Détails du poste:

Type d'emploi: À plein temps
Type de contrat: Permanent
Type de salaire: Mensuel
Occupation: Ingénieur en informatique

⇐ Emploi précédent

Emploi suivant ⇒     

 

Contacter l'employeur

    Informations de l'employeur

    Mairie De Paris

    Recherche rapide:

    Lieu

    Tapez la ville ou la région

    Mot-clé


    Publicité: