Solantis recrute un Expert Fonctionnel Oracle EBS H/F pour le compte d’un leader international spécialisé dans la gestion documentaire, l’impression bureautique et code-barres, ainsi que l’affichage dynamique. Filiale d’un grand groupe japonais, notre client accompagne les entreprises dans leur transformation numérique en simplifiant la gestion et l’optimisation de leurs flux d’information à l’échelle nationale.
Intégré à une équipe européenne, vous serez responsable de l’ensemble de la gestion d’Oracle EBS pour la fonction finance. Vous interviendrez sur les différents projets liés à l’ERP, aussi bien sur l’environnement 11i que sur un projet stratégique de migration vers Oracle EBS R12.
De façon opérationnelle, vos missions se traduisent de la façon suivante :
- Assurer la gestion de projets d’évolution ou de déploiement d’Oracle EBS (modules financiers).
- Définir le planning, suivre les budgets et coordonner les équipes techniques et métiers.
- Recueillir et formaliser les besoins métiers.
- Rédiger les spécifications fonctionnelles et assurer l’alignement avec les meilleures pratiques d’Oracle EBS.
- Assurer le paramétrage et la configuration des modules financiers (AP, AR, GL, FA, etc.).
- Organiser les phases de tests (UAT) et piloter la conduite du changement.
- S’approprier les process spécifiques du département ;
- Analyser les différents process des filiales ;
- Assurer la maintenance évolutive et corrective de l’ERP.
- Être force de proposition sur l’optimisation des processus financiers.
Profil recherché :
Titulaire d’une formation supérieure en ingénierie, vous justifiez d’au moins cinq années d’expérience sur un périmètre similaire.
Hard skills :
- 3 à 4 ans d'expérience minimum sur Oracle EBS et principalement sur les modules Finance tel que General Ledger, Account Payables, Account Receivables, Fix Asset, Cash Management ;
- La connaissance des outils comme TOAD, SQL, PL/SQL est un plus ;
- Gestion de projet (méthodologies Agile, Scrum, Waterfall) ;
- Analyse des besoins et gestion des exigences ;
- Implémentation d’ERP (configuration, personnalisation, déploiement) ;
- Gestion des risques et des budgets de projet ;
- Formation des utilisateurs et support post-implémentation ;
- Anglais courant obligatoire ;
Soft skills :
- Bonne communication orale et écoute active ;
- Organisation ;
- Adaptabilité ;
- Réactivité ;
- Disponibilité ;
- Rigueur ;
Informations complémentaires :
- Poste en CDI, basé à Rueil-Malmaison ;
- Déplacements occasionnels à prévoir dans les différentes filiales européennes du groupe ;
- Politique télétravail : deux jours par semaine.