Loading…

Publicité:



Stage - Chargé(e) De Communication (h/f), Paris

Publié 2022-05-13
Expire 2022-06-13
ID #995358070
Free
Stage - Chargé(e) De Communication (h/f), Paris
France, Ville-de-Paris, Paris,
Publié May 13, 2022

Détails du poste:

Type d'emploi: À plein temps
Type de contrat: Permanent
Type de salaire: Pendant l'année
Occupation: Stage - chargé(e) de communication (h/f)


⇐ Emploi précédent

Emploi suivant ⇒     

Description

Intitulé du poste : Chargé(e) de communication - Communication executive Département: Marketing & Communication Contrat: Stage de 6 mois à temps plein (pas d’autre contrat envisageable) Localisation : Paris (Opéra - Saint-Lazare) Date de démarrage : Dès que possible Rémunération : 1000€ brut / mois 50% du titre de transport prise en charge à 100% des tickets restaurant ENTREPRISE, CONTEXTE Hammerson est une société foncière intervenant depuis 75 ans dans le secteur de l’immobilier commercial. Le Groupe détient un patrimoine de qualité et s’est forgé un savoir-faire réputé dans le développement et la gestion de centres commerciaux et de villages de marques parmi les plus performants en Europe. Avec un portefeuille valorisé à 6,5 milliards d’euros au 30 juin 2021 le Groupe Hammerson compte parmi les 10 leaders européens de l’immobilier commercial et est côté à la Bourse de Londres. Le portefeuille est composé à 40 % de centres commerciaux au Royaume-Uni et en Irlande, 16 % de centres commerciaux en France, et 34 % de villages de marques « Outlets » dans les grandes villes européennes. Aujourd’hui, le portefeuille Hammerson France se compose de 5 centres commerciaux de taille régionale : Italie deux (Paris), Les Terrasses du Port (Marseille), Nicétoile (Nice), Les 3 Fontaines (Cergy Pontoise), O’Parinor (Aulnay-sous-Bois). Hammerson France a internalisé l’intégralité des métiers de gestion, et de développement immobiliers de grands ensembles commerciaux afin d’améliorer la performance de ses actifs et maitriser la chaine de création de valeurs. Hammerson France a fait de son environnement de travail une priorité et est classé dans le référentiel Great Place To Work des entreprises en France où il fait bon travailler (entreprises de moins de 500 salariés). 1/ RAISON D’ETRE DU POSTE : Sous la supervision de la Responsable de la communication, au sein de l’équipe Marketing & communication (7 personnes : innovation et marketing, communication), le stagiaire en communication gère la communication corporate, BtoB et interne d’Hammerson en France. Elle/il doit être force de proposition pour développer des outils de communication innovants et efficaces et assurer une coordination régulière avec le siège au Royaume-Uni, afin de promouvoir l’image d’Hammerson auprès de ses différentes parties prenantes sur le marché français. 2/ INTERLOCUTEURS INTERNES ET EXTERNES : 2.1. Internes Le/La stagiaire en communication interagit régulièrement avec l’ensemble des équipes d’Hammerson en France : Départements Marketing & communication, Asset management, Commercialisation, Exploitation (notamment Directeurs de centres), Juridique, Finance, etc. Siège UK (équipes communication BtoB, corporate, interne et financière) 2.2. Externes : Agence de relations presse ; Agences de communication, prestataires événementiels ; Parties prenantes Hammerson France : enseignes et commerçants des centres, investisseurs, analystes, pouvoirs publics, journalistes, candidats, et plus largement le grand public. 3/ MISSIONS DU POSTE En lien avec la Responsable de la communication : Participation à l’élaboration du plan de communication annuel Hammerson France Coordination étroite avec Hammerson UK pour assurer la convergence des stratégies de communication Groupe et France Définition, création et mise à jour des outils et canaux de communication destinés à maximiser la notoriété d’Hammerson et de ses centres en France : brochures corporate et BtoB, site web corporate, réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter), newsletters, vidéos… Coordination de l’agence de relations presse et conseil auprès des porte-parole d’Hammerson France Organisation des événements BtoB: Retailers’ Day, Innovation Day, inaugurations,… Participation aux salons professionnels (SIEC, Mapic) Communication interne : coordination étroite avec Hammerson UK pour assurer le relai de la stratégie du Groupe ; organisation des événements internes (séminaire Groupe, Community Day, Noël, petit-déjeuner…), animation de l’intranet Suivi budgétaire précis des actions de la Communication 4/ ATOUTS DU POSTE o Autonomie : L’équipe communication est constituée de 2 personnes (Responsable apprenti(e) chargé(e) de communication) : la proactivité est par conséquent fortement encouragée Chez Hammerson, chacun est encouragé à prendre des initiatives et toutes les idées sont bonnes à étudier. o Visibilité : collaboration avec l’ensemble des départements de l’entreprise. o Diversité des missions : le poste englobe tous les axes de la communication (corporate, BtoB, interne), et tous les canaux (relations presse, digital, événements, édition…). o Localisation : Poste basé entre Madeleine et Opéra (Paris 1er), facile d’accès. o Mobilité : Quelques déplacements à Londres et sur nos sites français (IDF, Marseille, Nice) sont à prévoir. o Ambiance et esprit d’équipe : 7 personnes au sein de l’équipe Marketing et Communication. Equipe dynamique, conviviale et soudée. 5/ PROFIL ATTENDU Le/la candidat(e) recherché(e) devra disposer des compétences et qualités suivantes : • BAC4/5, école de commerce/communication, CELSA, EFAP, Sciences-po, … • Expérience préalable de stage en entreprise ou en agence dans les métiers de la communication Qualités personnelles requises pour tenir le poste : • Esprit d’équipe, écoute • Curiosité et dynamisme • Force de proposition et créativité • Qualités rédactionnelles éprouvées • Sens de l’organisation et de l’anticipation • Bon niveau d’Anglais (reporting en langue Anglaise et échanges avec le UK) Envoi de candidature à Prisca Zanelly – RRH France Hammerson pzanellyhammerson.fr ou via LinkedIn.

⇐ Emploi précédent

Emploi suivant ⇒     

 

Contacter l'employeur

    Informations de l'employeur

    Hammerson France
    Enregistré le October 7, 2017

    Publicité:

    Recherche rapide:

    Lieu

    Tapez la ville ou la région

    Catégorie


    Informations sur la catégorie:

    Finance is a field that deals with the study of investments. It includes the dynamics of assets and liabilities over time under conditions of different degrees of uncertainty and risk. Finance can also be defined as the science of money management. Finance aims to price assets based on their risk level and their expected rate of return. Finance can be broken into three different sub-categories: public finance, corporate finance and personal finance.


    La France (français: [fʁɑ̃s] (écouter)), officiellement la République française (français: République française, prononcé [ʁepyblik fʁɑ̃sɛːz] (écouter)), est un pays composé de la France métropolitaine en Europe occidentale et de plusieurs régions et territoires d'outre-mer. L'aire métropolitaine de la France s'étend de la mer Méditerranée à la Manche et à la mer du Nord, et du Rhin à l'océan Atlantique. Il borde la Belgique, le Luxembourg et l'Allemagne au nord-est, la Suisse, Monaco et l'Italie à l'est, et Andorre et l'Espagne au sud. Les territoires d'outre-mer comprennent la Guyane française en Amérique du Sud et plusieurs îles des océans Atlantique, Pacifique et Indien. Les 18 régions intégrales du pays (dont cinq sont situées à l'étranger) couvrent une superficie combinée de 643801 kilomètres carrés (248573 milles carrés) et une population totale de 67,07 millions d'habitants (en mai 2020). La France est une république semi-présidentielle unitaire avec sa capitale à Paris, la plus grande ville du pays et le principal centre culturel et commercial. Les autres grandes zones urbaines sont Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Lille et Nice. La France, y compris ses territoires d'outre-mer, a le plus de fuseaux horaires de tous les pays, avec un total de 12. À l'âge du fer, ce qui est aujourd'hui la France métropolitaine était habitée par les Gaulois, une collection de tribus celtiques. La région a été annexée par Rome en 51 avant JC, développant une culture gallo-romaine distincte qui a jeté les bases de la langue française. Les Francs germaniques sont arrivés en 476 et ont formé le royaume de Francia, qui est devenu le cœur de l'empire carolingien. Le traité de Verdun de 843 a partitionné l'empire, la Francie occidentale devenant le royaume de France en 987. Sous le roi Philippe Auguste, la France est devenue une puissance européenne majeure au Moyen Âge. Pendant la Renaissance, la culture française a prospéré et un empire colonial mondial a été établi, qui au XXe siècle deviendrait le deuxième plus grand au monde. Le XVIe siècle a été dominé par les guerres civiles religieuses entre catholiques et protestants (huguenots). La France est devenue la puissance culturelle, politique et militaire dominante de l'Europe au 17ème siècle sous Louis XIV. À la fin du XVIIIe siècle, la Révolution française a renversé la monarchie absolue, établissant l'une des premières républiques de l'histoire moderne et rédigeant la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, qui exprime les idéaux de la nation à ce jour. Au XIXe siècle, Napoléon prend le pouvoir et établit le Premier Empire français. Ses guerres napoléoniennes ultérieures (1803–15) ont façonné le cours de l'histoire européenne et mondiale. Après l'effondrement de l'Empire, la France a subi une succession tumultueuse de gouvernements qui a culminé avec l'établissement de la Troisième République française en 1870. La France a été un acteur majeur de la Première Guerre mondiale, dont elle est sortie victorieuse, et a été l'un des Alliés dans le monde. Seconde Guerre mondiale, mais passa sous occupation par les puissances de l'Axe en 1940. Après la libération en 1944, une Quatrième République fut établie puis dissoute au cours de la guerre d'Algérie. La Ve République, dirigée par Charles de Gaulle, a été formée en 1958 et demeure aujourd'hui. L'Algérie et presque toutes les autres colonies sont devenues indépendantes dans les années 1960, la plupart conservant des liens économiques et militaires étroits avec la France. La France conserve son statut séculaire de centre mondial d'art, de science et de philosophie. Il accueille le cinquième plus grand nombre de sites du patrimoine mondial de l'UNESCO au monde et est la première destination touristique, recevant plus de 89 millions de visiteurs étrangers en 2018. La France est un pays développé avec la septième plus grande économie du monde en termes de PIB nominal et la dixième en importance par PPP. En termes de richesse globale des ménages, elle se classe au quatrième rang mondial. La France se classe bien dans les classements internationaux de l'éducation, des soins de santé, de l'espérance de vie et du développement humain. Il est considéré comme une grande puissance dans les affaires mondiales, étant l'un des cinq membres permanents du Conseil de sécurité des Nations Unies et un État officiel doté d'armes nucléaires. La France est un membre fondateur et chef de file de l'Union européenne et de la zone euro, et membre du Groupe des 7, de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN), de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), de l'Organisation mondiale du commerce (OMC). ) et La Francophonie.

    Source: https://en.wikipedia.org/