Publicité:



Formation Juriste En Ligne : Apprenez à Défendre Les Intérêts Des Entreprises - Formation à Distance

Dernière mise à jour 2024-07-21
Expire 2024-08-21
ID #2209764762
Free
Formation Juriste En Ligne : Apprenez à Défendre Les Intérêts Des Entreprises - Formation à Distance
France, Ville-de-Paris, Paris,
Modifié June 27, 2024

Description

Objectifs professionnels Notre formation de juriste d’entreprise vous apportera toutes les compétences nécessaires pour savoir conseiller et défendre les intérêts de l’entreprise qui va vous accueillir À l'issue de la formation vous saurez : Conseiller votre employeur pour les questions commerciales, financières et techniques Gérer et prévenir les contentieux fiscaux, bancaires, commerciaux et prud’homales Défendre et protéger les intérêts de l'entreprise en imaginant les schémas juridiques les plus avantageux Gérer la rédaction, l'élaboration, la négociation et le suivi d’actes juridiques (contrats de travail et leurs avenants, contrats commerciaux, opérations de fusion, audits sociaux, transferts de personnel…)Prodiguer des conseils techniques à la direction dans le cadre de la mise en œuvre de projets Vous assurer que les projets respectent les législations en vigueur afin de prévenir les risques juridiques Nous avons pour objectif de vous permettre de maîtriser la jurisprudence, les textes législatifs et les réglementations en vigueur. Après votre formation, vous pourrez occuper un poste de juriste d’entreprise aussi bien en relation avec la direction générale d’une grande entreprise, qu’en autonomie au sein d’une TPE / PME en sachant assumer vous-même vos fonctions.

Les + de cette formation EFC Contenus pédagogiques Des fascicules, envoyés au fur et à mesure de votre progression, vous font alterner leçons et devoirs.

Cela vous permet ainsi d'avancer à votre rythme, tout en mesurant régulièrement vos progrès.

Abonnement Revue Fiduciaire Pour suivre au plus près l’actualité juridique, sociale et comptable, vous pouvez bénéficier d’un accès gratuit de 12 mois à la revue Web + de la Revue Fiduciaire.

Conditions d'accès à la formation juriste d'entreprise Niveau requis La formation juriste d’entreprise est accessible aux candidats issus au minimum d’une terminale complète et possédant une bonne culture économique et financière.

Elle s’adresse également à vous si vous êtes salarié(e) d’entreprise et que vous souhaitez faire évoluer votre carrière ou changer de métier, en vous dotant de solides compétences en droit des entreprises.

Frais de scolarité Le tarif de cette formation peut varier selon les financements auxquels vous avez droit.

Nous vous conseillons de nous contacter pour découvrir les différentes possibilités de financement et trouver celle qui correspond le plus à votre profil et à vos besoins : plusieurs solutions s’offrent à vous.

Cette formation est éligible au financement CPF sous réserve du crédit disponible.

Ce dispositif de financement, créé et régi par l’État, est soumis à certaines conditions telles que votre assiduité dans le suivi de votre formation.

Attestation de fin de formation Vous avez terminé l’ensemble des devoirs de votre formation ? Vous recevez, chez vous, votre attestation de fin de formation, qui indique les compétences acquises lors de votre formation, ce que vous pourrez valoriser lors de votre recherche d'emploi.

Quels débouchés avec la formation Juriste d'Entreprise ? Le juriste travaille dans une entreprise dont il est salarié.

Il peut être seul ou assisté de collaborateurs.

Selon la taille de l’entreprise, il est rattaché au directeur administratif et financier ou directement au chef d’entreprise.

Le juriste défend les intérêts de l’entreprise pour laquelle il travaille : Il prévient et encadre les litiges qui pourraient survenir.

Il est le garant de la bonne application de la loi, pour l’entreprise et les tiers.

Il exerce une veille permanente de l’actualité légale et sécurise les opérations juridiques de l’entreprise, tant dans le cadre national qu’international.

Il rédige les actes juridiques tels que les contrats et accomplit les démarches auprès d’organismes privés ou publics.

Les missions du juriste sont variées : conseils, documentations, rédactions de contrats, assistance devant les tribunaux...

C'est un partenaire précieux.

L’emploi dans le juridique connaît une progression constante depuis quelques années.

Les entreprises se trouvent obligées d'être réactives dans leur process de recrutement pour gagner les faveurs de candidats très sollicités.

Le juriste d’entreprise fait partie des cadres de l’entreprise.

Il est très apprécié des moyennes et grandes entreprises et bénéficie d’une rémunération attractive.

Il peut également intégrer un service juridique spécialisé : import / export, propriété industrielle, social…Avec quelques années d’expérience, un juriste peut occuper un poste de responsable de service.

Détails du poste:

Type d'emploi: À plein temps
Type de contrat: Permanent
Type de salaire: Mensuel
Occupation: Formation juriste en ligne : apprenez à défendre les intérêts des entreprises - formation à distance

⇐ Emploi précédent

Emploi suivant ⇒     

 

Contacter l'employeur

    Informations de l'employeur

    Recherche rapide:

    Lieu

    Tapez la ville ou la région

    Mot-clé


    Publicité: