Publicité:



Directeur.rice Administratif.ve Et Financier.e H/f, Paris

Dernière mise à jour 2024-05-18
Expire 2024-06-18
ID #2127154157
100 €
Directeur.rice Administratif.ve Et Financier.e H/f, Paris
France, Ville-de-Paris, Paris,
Modifié April 22, 2024

Description

Identifiant (email, de type exemple@exemple.fr)
Domaine d'activités et famille de métier
Directeur.rice administratif.ve et financier.e H/F Description du poste Domaine d'activités et famille de métier Fonctions supports et expertises - Directeur / Responsable administratif et financier F/H
Intitulé de poste (modifiable) Directeur.rice administratif.ve et financier.e H/F
Nature du contrat Temps de travail Description de l'entreprise La société NEOLIA groupe Action Logement est une Entreprise Sociale pour l’Habitat dont la vocation est de créer et gérer un patrimoine immobilier à destination des populations à revenus modestes et de participer à un projet de société.

Aujourd’hui, dotée d’un parc locatif de 27 000 logements répartis sur la Franche-Comté et l'Alsace, NEOLIA est présente dans la plupart des métiers de l’immobilier et de l’habitat (gestion locative, maisons individuelles, lotissement, aménagement, accession, renouvellement urbain …).

Outre les nombreux avantages compétitifs que peut vous offrir une structure pérenne, nous déployons une politique de ressources humaines respectueuse de ses engagements et ambitieuse pour ses collaborateurs.
Description de la mission Membre du Comité de Direction, vous participez à la définition de la stratégie de l’entreprise sous l’autorité de la Direction Générale et dans le cadre des orientations du Groupe Action Logement.
Membre du Comité d’Engagement, vous définissez les stratégies de financement permettant la réalisation de la stratégie générale de l’entreprise.
Vous assistez au Conseil d’Administration, et aux Assemblées Générales et portez les sujets ayant trait à votre domaine de compétences.
Moteur du changement, de la transformation numérique et de l’adaptation de l’entreprise aux enjeux de demain, vous déployez des outils d’aide à la décision permettant le pilotage de l’entreprise, la construction budgétaire et l’élaboration d’une stratégie de développement et d’investissement.
Garant de la qualité de la production financière des données financières, vous veillez à la protection des intérêts patrimoniaux de l’entreprise.
Vous appréhendez les risques, adaptez l’organisation support et vous assurez de l’efficacité des procédures de contrôle. A ce titre, vous anticipez et projetez.
Vous avez notamment pour missions :
- La garantie de régularité et de conformité des informations financières produites par la structure, dans le respect des délais définis et compatibles avec le reporting groupe.
- La représentation de l’entreprise vis-à-vis des partenaires financiers.
- La réponse aux exigences de reporting Groupe.
- L’optimisation de la rentabilité économique des actifs (gestion de la dette, trésorerie, fiscalité dont la taxe foncière).
- La contribution à la définition des objectifs stratégiques et leur mise en œuvre opérationnelle.
- La participation à l’élaboration, à la mise en œuvre et au suivi du Plan de Stratégie Patrimoniale (PSP) et de la Convention d'Utilité Sociale (CUS).
- L’établissement des Plans Moyen Terme (PMT- prévisions pluriannuelles), des atterrissages et des budgets sous l’autorité du DG.
- La contribution à l’élaboration d’une stratégie globale de financement de l’entreprise, et la définition du financement des projets validés en Comité d’Engagement.
- L’accompagnement et l’animation des équipes comptabilité, contrôle de gestion, financement et trésorerie, en créant un climat propice aux échanges et au partage d’informations.
- La gestion du bon fonctionnement de ces services par une recherche d’adéquation des ressources attribuées.
- La communication financière et la production du rapport de gestion financier.
- L’activation des différents leviers existants ou à explorer pour optimiser en continu les marges de manœuvre de l’entreprise
- La garantie de la liquidité de l’entreprise
* Profil souhaité :
Bac + 5 en compta / finance avec 5 à 10 ans d’expérience dans une fonction similaire. Une connaissance générale de l’environnement HLM serait appréciée.
* Compétences associées  :
- Sens de l’intérêt général et adhésion aux valeurs de solidarité
- Capacités de leadership, de management d’équipe, et d’intégration au sein d’un Comité de Direction
- Expérience de la gestion des risques et compétences techniques financières
- Capacité d’écoute et d’adaptation
- Sens de la performance, des objectifs et du résultat
- Capacités d’expression en public et de pédagogie
- Capacités à travailler sur des projets transverses
* Particularités et contraintes :
Permis de conduire B nécessaire, déplacements
Merci de postuler sur :
https://www.neolia.fr/neolia/recrutement/offres-demploi/
Fourchette de salaire indicative : salaire à négocier selon profil et expérience
Fourchette de salaire Localisation du poste France, Bourgogne - Franche-Comté, Doubs (25)

#J-18808-Ljbffr

Détails du poste:

Type d'emploi: À plein temps
Type de contrat: Permanent
Type de salaire: Quotidien
Occupation: Directeur.rice administratif.ve et financier.e h/f
Min. Un salaire: 80

⇐ Emploi précédent

Emploi suivant ⇒     

 

Contacter l'employeur

    100 € / Quotidien

    Recherche rapide:

    Lieu

    Tapez la ville ou la région

    Mot-clé


    Publicité: