Profil du candidat Solide connaissances en météorologie et océanographie Minimum 5 ans d’expérience acquises en étude et sur le terrain Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle et vos capacités à travailler dans un contexte pluridisciplinaire et international Expériences à l’international Anglais courant et Français indispensable Activités One Tech recherche un(e) Ingénieur(e) Technologue Océano-Météo pour encadrer des études et prestations de plusieurs millions de dollars pour des projets variés dont les Capex peuvent s'élever à plusieurs milliards de dollars.
Le poste pourra être basé à Coupole (Paris) ou au CSTJF (Pau).
Au sein d’une équipe de 200 collaborateurs répartie dans 9 départements stratégiques couvrant 18 domaines techniques, vous rejoindrez 3 experts Métocéan en charge de caractériser les sites en mer et à terre, afin de garantir la fiabilité et l'intégrité des installations envisagées pour la production d’hydrocarbures et d'énergies renouvelables.
En tant qu’Ingénieur(e) Technologue Océano-Météo : Vous interviendrez à tous les stades de développement des projets (de la faisabilité à la réalisation) Oil and Gas mais aussi Energies Renouvelables ainsi que pour des assistances opérationnelles ponctuelles aux filiales (opérations de forage, installation, déchargement, réparations d’ouvrages etc.).
Vous travaillez dans un cadre international, « onshore » et « offshore », avec les diverses entités de One Tech, les filiales, les ingénieries / bureaux d'études, prestataires et les entreprises en charge des acquisitions de données.
Vous aurez l’opportunité de définir les paramètres à prendre en compte (i.e.
valeurs extrêmes, distributions, spectres, profil de courant…) pour dimensionner les ouvrages et optimiser les opérations sur site.
À ces fins, vous utiliserez diverses banques de données (publiques ou gérées par la spécialité), in situ et issues de modèles (hindcast).
Vous serez en charge des campagnes d’acquisition, de la définition du besoin, de la rédaction du cahier des charges pour les appels d’offres, de la sélection technique des entreprises, de la supervision technique et contractuelle des opérations sur site, jusqu’à la validation du traitement et l’interprétation des données.
Vous pourrez être amené à évaluer l'impact du changement climatique grâce à des bases de données ou études dédiées.
Vous serez aussi contributeur de l’innovation technologique ainsi que de l’actualisation des documents du référentiel technique dans votre discipline.
Contexte et environnement Pour réussir à intégrer les métiers de l’électricité et des énergies renouvelables, Total Energies a créé une entité One Tech qui regroupe l'ensemble des expertises techniques et de R&D des branches (Exploration & Production, Raffinage Chimie, Marketing & Services et Gas, Renewables & Power).
Avec près de 3 400 ingénieurs et techniciens, répartis sur plusieurs sites en Europe, One Tech est organisé autour de 3 pôles, un pôle industriel pour accompagner la croissance de la Compagnie dans le gaz, les énergies renouvelables, l’électricité et la réduction des émissions de CO2, un pôle recherche & développement pour poursuivre la transformation de Total Energies et un pôle fonctions supports (RH et Finance)En intégrant l'ensemble des expertises techniques et R&D de la Compagnie au sein d'une même entité, One Tech est devenu l'un des piliers de la transformation de Total Energies en entreprise multi-énergies.
Publicité:
Ingénieur Technologue Océano-météo H/f, France
Free
Ingénieur Technologue Océano-météo H/f, France
France, Lot-et-Garonne, France,
Modifié June 21, 2024
Description
Détails du poste:
⇐ Emploi précédent |
Emploi suivant ⇒ |