Coordinateur Siao/115 (f/h) Antilles Guadeloupe, Les Abymes

France, Dom-tom, Les Abymes
Dernière mise à jour 2025-04-21
Expire 2025-05-21
ID #2660121365
Free
Coordinateur Siao/115 (f/h) Antilles Guadeloupe, Les Abymes
France, Dom-tom, Les Abymes,
Modifié March 15, 2025

Description

Critères de l'offre Métiers : Infirmier coordinateur (H/F)Expérience min :3 à 20 ans Diplômes : Bac+4 Compétences : Permis BLieux : Les Abymes (971)Conditions : CDI35 629 € - 38 508 € par an Temps Plein Présentation de la Croix-Rouge Premier opérateur associatif dans le champ sanitaire, médico-social et social, la Croix-Rouge française rassemble 16 500 salariés dans plus de 600 établissements et services organisés par filières métiers : sanitaire, personnes-âgées, handicap, domicile, enfance & famille, lutte contre les exclusions, formation.

La Croix-Rouge française constitue également un réseau associatif de 54000 bénévoles engagés au cœur des enjeux de société.

La Direction Nationale Outre-Mer emploie près de 650 salariés répartis sur 6 territoires (Antilles, Guyane, La Réunion, Mayotte, la Nouvelle Calédonie et La Polynésie française) sur 40 établissements, pôles et services.

La Direction Territoriales Antilles gèrent 22 établissements et des activités salariées sur les territoires de Martinique, Guadeloupe, les Iles du Nord (Saint-Martin et Saint-Barthélemy) et les Iles du Sud(La Désirade et Marie-Galante).

Ces établissements interviennent sur plusieurs champs : addiction, exclusion, personnes âgées, petite enfance, demandeurs d'asile.

En Guadeloupe, sous la direction du pôle établissements, une cinquantaine de salariés interviennent auprès de publics vulnérables dans les secteurs médico-social, de l'exclusion, du sanitaire, de l'addiction et l'accueil et l'hébergement d'urgence des demandeurs d'asile.

Les missions principales du SIAO/ 115 de Guadeloupe de la Croix-Rouge française l'accueil, l'orientation et l'accompagnement des personnes particulièrement vulnérables et en situation précaire.

Le SIAO/115 collabore avec le CAARUD, le Samu social de Guadeloupe, le Samu social de Saint-Martin.

L'équipe socio-éducative du SIAO/115 est composée d'écoutant 115 et d'assistants de service social.

Une dizaine de salariés managée par le coordinateur du service.

Poste Sous l'autorité directe de la Direction des Etablissements de Guadeloupe, animer et coordonner les activités du SIAO/115 GPE sur le périmètre Guadeloupe et Saint-Martin.

Missions principales : Encadrer, animer, coordonner l'activité de l'équipe sous sa responsabilité : Animer, développer et fédérer l'équipe en mettant en œuvre les rituels de management collectifs et individuels définis dans le référentiel Déployer la politique des ressources humaines sur son périmètre en termes de recrutement, d'accompagnement des parcours professionnels, de réalisation des entretiens annuels individuels Suivre et promouvoir le développement des compétences des collaborateurs en adéquation avec les évolutions de l'organisation tout en accompagnant le changement Veiller à la qualité de vie au travail au sein de l'équipe et prévenir les risques professionnels Superviser, contrôler et évaluer les missions et activités déléguées à ses collaborateurs Mettre en place et organiser des temps dédiés à la communication interne et évaluer la bonne compréhension et appropriation des informations par l'équipe de façon régulière En collaboration avec le responsable de service du Samu Social, veiller à la bonne articulation entre les différents dispositifs du pôle Urgence et Veille Sociale Coordination administrative de l'activité : Elaboration des plannings mensuels des équipes Elaboration du projet d'établissements des 2 dispositifs en collaboration avec la direction du Pôle établissements Participer aux réunions internes et externes avec les partenaires du réseau social sur des situations spécifiques Participer aux réunions externes avec les financeurs Superviser le bon fonctionnement du SIAO-115 et de la déclinaison du service public de la rue au logement et ce sur les territoires de Guadeloupe et de Saint-Martin.

Contribuer à l'élaboration et l'amélioration des supports nécessaires et attendus pour rendre compte de l'activité des dispositifs : bilan d'activité, outils de reporting Elaboration des conventions d'hébergement et de transports des bénéficiaires sur le périmètre Guadeloupe et Saint-Martin Animer l'activité et accompagner les équipes : Animer les réunions d'équipe et de service Prendre le relais des équipes en cas de situations complexes ou sensibles Faire remonter auprès de sa hiérarchie les difficultés rencontrées par les équipes S'assurer des bonnes conditions de la mise en place de la permanence sociale à Saint-Martin Contribuer à la démarche qualité et a la gestion des risques : Participer à l'élaboration des protocoles et des procédures, veiller à leur mise en oeuvre Déclarer et faire déclarer les évènements indésirables et les non-conformités, selon les procédures en vigueur Participer aux évaluations internes et externes des établissements (certification, évaluation continue et indicateurs de performance) Profil du candidat COMPÉTENCESConnaissance de l'environnement et des caractéristiques socio institutionnelles dans son domaine d'intervention Animation d'équipe et/ou réseau Sens de l'écoute Connaissance du droit des usagers Gestion de la complexitéCapacités rédactionnelles Elaboration et Gestion de projet Rigueur et autonomie Respecter la notion de discrétion professionnelle et de confidentialitéCOMPÉTENCES MANAGÉRIALESFaire preuve d'exemplarité managériale Contribuer à et porter la stratégie et les principes de la CRf, accompagner et mettre en œuvre le changement Fédérer son équipe autour de la performance globale, des objectifs et des résultats Instaurer un management participatif, rechercher l'adhésion des équipes et favoriser le dialogue avec les instances représentatives du personnel Accompagner au changement Développer les compétences et faire évoluer les salariés de son équipe Faire preuve de responsabilité managériale Partager et porter la communication interne de façon régulière et adaptée, au service de l'organisation Expérience souhaitée : ConfirméRejoignez-nous Vous souhaitez rejoindre une grande association qui œuvre quotidiennement auprès des personnes vulnérables !Vous recherchez du sens et souhaitez vous épanouir au sein d'une entreprise engagée et porteuse de valeurs.

Vous donnez de l'importance aux principes et valeurs défendus et portés par la Croix-Rouge française : Humanité, Impartialité, Neutralité, Indépendance, Volontariat, Unité, Universalité.

La Croix-Rouge Française favorise le bien-être au travail des salariés et leur épanouissement en accompagnant leur évolution professionnelle (accès à de nombreux dispositifs de formation, ateliers).

Une équipe dédiée accompagne les salariés dans leur évolution professionnelle et personnelle.

Les salariés bénéficient de divers avantages (CET, prime de fin d'année, mutuelle et prévoyance).

Enfin, soucieuse du bien-être de ses salariés et de l'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, la Croix-Rouge française vous accompagne aussi individuellement sur toutes les problématiques que vous pourriez rencontrer par le biais du service social dédié aux salariés.

Date de prise de poste souhaitée Date de prise souhaitée : le lundi 1er juillet 2024 au SIAO/115 situé aux Abymes en Guadeloupe.

Informations pratiques liées au poste Niveau de diplôme exigé : CAFERUIS ou d'un équivalent, ou formation de niveau 6 à 7 en travail social, ou d'une expérience significative d'un SIAO.

Déplacement fréquents sur Guadeloupe et Saint-Martin.

Permis B exigé.

Prime de fin d'année : Oui

Détails du poste:

Type d'emploi: À plein temps
Type de contrat: Permanent
Type de salaire: Mensuel
Occupation: Coordinateur siao/115 (f/h) antilles guadeloupe

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