Clyde Union Pumps SAS, une marque du groupe Celeros Flow Technology, est l’un des spécialistes mondiaux des solutions de pompage industriel et fournit une expertise dans de nombreux secteurs. Notre usine française composée de 200 collaborateurs, située à Annecy (74), est spécialisée dans la conception et la fabrication de pompes centrifuges principalement pour les marchés du Nucléaire et du Pétrole.
Votre rôle consiste à :
Assurer le suivi des commandes clients et/ou projets, en coordonnant l’ensemble des activités liées à la logistique externe (flux d’approvisionnement) et interne (flux des processus de production) de la société, depuis l’enclenchement jusqu’à la mise à disposition pour expédition
Être garant du bon déroulement des opérations d’expédition et de facturation des produits en métropole et à l'étranger.
Réaliser les activités administratives relatives à la facturation et à l’exportation en métropole et à l'étranger.
Les missions :
Activités de planification
Assurer la diffusion contrôlée pour les postes de commandes soumis à plan qualité
Une fois les commandes validées, garantir le fonctionnement et l'analyse du calcul des besoins dans SAP
Assurer le suivi du traitement des demandes d'achats par les acheteurs
Vérifier que les dates de commandes d'approvisionnements sont en cohérence avec les dates de besoin et alerter le service achats si ce n’est pas le cas
Effectuer les lancements en fabrication (éditions d'Ordres de Fabrication OF, de carnets)
Communiquer les priorités d’exécution des OF au service ordonnancement
Planifier les inspections clients (recettes) et les solder en cas d’absence du client
Effectuer le suivi d'exécution des OF ou carnets, recaler les OF ouverts dans le système
Informer régulièrement les clients internes (projet/commercial) des suivis d'avancement de commandes
Editer les bordereaux d'expédition et les étiquettes spécifiques demandées par les clients
Après la livraison de la commande ou du projet, vérifier que les OF soient prêts à être clôturés
Activité d’expédition
A partir de la réception des Bons Internes d’Expédition,
Analyser et vérifier la commande SAP en fonction des exigences de la commande client
Vérifier la conformité aux règles du commerce international
Collecter les documents douaniers
Comparer les coûts des prestations de transport avant prise d'engagement
Donner les instructions d'emballage aux services concernés
Constituer le dossier complet d'expédition et de facturation :
Mettre en œuvre l'interface transport
Editer les récapitulatifs de facturation
Etablir les demandes d'acompte et de termes de paiement
Vérifier, valider et saisir informatiquement les factures et les listes de colisage
Préparer les crédits et remises documentaires
Organiser et suivre le transport (dont pièces destinées à la sous-traitance)
Archiver les dossiers clôturés
Expédier les factures chez les clients par mail, par courrier ou les saisir dans les portails clients
Répondre aux demandes des institutions (auditeurs, douane)
Votre profil :
De formation niveau Bac+3 minimum type logistique / supplychain vous possédez une première expérience dans le secteur industriel. Vous saurez vous adapter et être réactif en fonction des aléas en ayant le sens de l’analyse et de l’anticipation.
Votre autonomie, votre capacité d’analyse, votre rigueur et votre bon relationnel sont des atouts importants pour ce poste
Coordinateur Planification, Annecy
Free
Coordinateur Planification, Annecy
France, Haute-Savoie, Annecy,
Modifié June 3, 2025
Description
Détails du poste:
⇐ Emploi précédent |
Emploi suivant ⇒ |
Publicité: