Publicité:



Consultant L&d - Learning Architect, Paris

Dernière mise à jour 2024-05-25
Expire 2024-06-25
ID #2135708333
100 €
Consultant L&d - Learning Architect, Paris
France, Ville-de-Paris, Paris,
Modifié April 29, 2024

Description

Créée fin 2013, Learn Assembly est une entreprise dont la mission est d’aider les entreprises à mieux former les salariés, pour développer leur employabilité. Leur baseline : battez-vous pour l’employabilité de vos équipes ! Dans un monde digital et en changement permanent, développer la curiosité et la capacité d’apprentissage devient essentiel.
Learn Assembly est une équipe entreprenante, agile et passionnée. A la fois start-up et acteur du conseil, Learn Assembly propose la technologie Learning Boost pour comprendre et développer la capacité d’apprentissage puis accompagne ses clients via des solutions sur mesure. Ils réalisent des missions de conseil aux entreprises qui souhaitent repenser leur stratégie learning. Puis, ils créent des expériences d'apprentissage en utilisant différentes modalités pédagogiques (digital, présentiel, communautés, formation en situation de travail).
Leur approche inclut une phase d'immersion et d’analyse des modes d'apprentissage, une phase de recommandations et une phase de déploiement. Learn Assembly forme également des responsables formation aux nouvelles techniques pédagogiques. S’appuyant sur une communauté de cabinets de conseil, de LMS et d’agences de production, Learn Assembly a un écosystème de partenaires très riche.
Enfin, Learn Assembly a lancé Learn Assembly Papers, le média des optimistes de l’employabilité et organise chaque année la French Touch de l'éducation, événement annuel réunissant les acteurs de la filière de l’emploi et du learning.
Descriptif du poste Depuis plus de 10 ans, Learn Assembly accompagne différents acteurs de la formation (grands comptes, PME, organismes de formation…) dans leurs projets de transformation.
En tant que Learning Architect, vous interviendrez sur des missions de conseil en stratégie Learning ainsi que des missions de conseil pédagogique préalables à des phases d'ingénierie pédagogique et de production.
Rejoindre Learn Assembly, c’est rejoindre une entreprise hybride, à la fois cabinet de conseil et société de formation, avec un fort esprit “start-up” et reconnue pour son expertise en formation.
En pleine croissance, nous cherchons à renforcer notre équipe de consultants avec un(e) Learning Architect (consultant senior L&D)
Mission de conseil (70%)
Sous la direction d'un directeur.trice de mission, et avec un Learning Architect Senior, tu contribueras aux missions de conseil : analyse de la maturité digitale d’organismes de formation, conduite d’entretiens, animation d’ateliers de travail, formalisation de préconisations, participation aux instances de pilotage
Préparation des moments-clefs de la mission : kick-off, cadrage, conduite d’entretiens d’exploration, ateliers de brainstorm ou co-construction, formalisation de restitutions, animation des réunions de pilotage.
Définition de plan d’actions de formations digitalisées ou hybrides, cadrage des parcours, recommandation de modalités pédagogiques, suivi de la production de contenus (vidéos, e-learning etc..)
Écriture de questionnaires d’auto-positionnement pour réaliser des diagnostics de pratiques et de compétences, via notre solution d'auto-positionnement Learning Boost
Exemples de mission : hybridation d'un parcours certifiant d'une grande école, audit et préconisations du catalogue d'une direction L&D d'un grand groupe, design d'un module digital sur la transition écologique
Animation de sessions de formation (15%) : tu seras amené(e) à concevoir des parcours de formation à destination d'équipes formation sur les thèmes suivants : cadrage de projets pédagogiques, digital learning, animation à distance, blended learning, animation de communautés, marketing de la formation. Ces sessions sont animées en intra-entreprise pour des grands groupes, des organismes de formation ou des universités-grandes écoles.
Vie de l’entreprise (15%) : tu participeras à la structuration de Learn Assembly, au knowledge management et au au développement des compétences en interne (journées pédagogiques internes, retours d'expérience, participation à des salons et conférences, contribution à Learn Assembly Papers, le média des optimistes de l'employabilité créé par Learn Assembly. https://papers.learnassembly.com/
Profil recherché 2 ans d'expérience minimum
Connaissance des enjeux du L&D dans les grandes entreprises et des acteurs du marché Envie d'apporter de l'innovation, de la créativité, des convictions
Anglais et français - Capacité à formaliser des livrables Anglais (30% de nos projets se font entièrement en anglais)
Expérience en cabinet de conseil serait un plus

#J-18808-Ljbffr

Détails du poste:

Type d'emploi: À plein temps
Type de contrat: Permanent
Type de salaire: Quotidien
Occupation: Consultant l&d - learning architect
Min. Un salaire: 80

⇐ Emploi précédent

Emploi suivant ⇒     

 

Contacter l'employeur

    100 € / Quotidien

    Informations de l'employeur

    Recherche rapide:

    Lieu

    Tapez la ville ou la région

    Mot-clé


    Publicité: