Responsabilités
Assurer la tenue de la comptabilité de l'association : saisir les opérations bancaires, les encaissements, les paiements, les factures fournisseurs et clients.
Établir les rapprochements bancaires : concilier les relevés bancaires avec les enregistrements comptables.
Rédiger les devis et émettre les factures clients, construire le plan de financement des particuliers, etc.
Suivre les créances clients : vérifier et enregistrer les paiements reçus, effectuer les relances en cas de retard de paiement.
Préparer les paiements à effectuer.
Assurer la gestion des documents : classer et archiver les documents comptables et administratifs (factures, relevés bancaires, contrats, etc.).
Préparer des déclarations fiscales et sociales : compiler les informations nécessaires et remplir les déclarations fiscales (TVA, impôts sur les sociétés) et sociales (cotisations, déclarations de salaires). Vous n'aurez pas en charge l'établissement des paies qui est externalisé.
Assurer un soutien administratif : assister la direction et les membres du personnel dans diverses tâches (planification de réunions, gestion des agendas, préparation de rapports, etc.).
Respecter les réglementations : veiller au respect des règles et normes comptables, fiscales et sociales en vigueur.
Conditions
Type de contrat : CDD 6 mois
Durée du travail : 35 h/semaine, travail en journée
Salaire : Selon expérience
Déplacements : ponctuels
Profil souhaité
Expérience
Débutant accepté
Compétences
Classer des documents
Réaliser des opérations comptables
Savoir‑être professionnels
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Faire preuve de rigueur et de précision
Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
Qualification : Employé qualifié
Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
SOLIHA Vienne
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
SOLIHA Vienne est une association Loi 1901 qui fait partie du 1er réseau associatif national au service de l'habitat et intervient, entre autres, dans l'accompagnement administratif, technique, financier et social des propriétaires occupants et bailleurs qui ont un projet d'amélioration de leur logement. M. Antoine DAGONAT