Publicité:



Community Manager / Relations Presse, Val-de-marne

France, Île-de-france, Val-de-marne
Dernière mise à jour 2024-04-17
Expire 2024-04-17
ID #2099632166
Free
Community Manager / Relations Presse, Val-de-marne
France, Île-de-france, Val-de-marne,
Modifié April 3, 2024

Description

(la) chargé(e) du Community management et des Relations Presse (RP) assure la promotion de la Fédération
française de cyclotourisme. Son objectif principal est de véhiculer une image positive du cyclotourisme.
DESCRIPTIF DU POSTE
1) Développement de la présence de la Fédération sur les réseaux sociaux en étroite collaboration avec
l'équipe marketing : favoriser la viralité de nos informations vers le grand public et l’interactivité avec les
cyclotouristes. Il conviendra d’animer nos réseaux (Facebook, Twitter, Youtube, Instagram, Linkedin, Twitter) et
de proposer un plan d’action annuel sur ces réseaux, voire un développement justifié vers d’autres outils en

appui du plan de communication général de la Fédération

  • Gérer les comptes de médias sociaux de l'entreprise et créer du contenu régulier
  • Créer et gérer des campagnes publicitaires en ligne pour atteindre nos objectifs marketing
  • Surveiller les conversations en ligne et répondre aux commentaires, questions et préoccupations des

utilisateurs

  • Organiser des événements et des concours en ligne pour stimuler l'engagement de la communauté
  • Analyser les données des médias sociaux pour évaluer l'efficacité des campagnes et proposer des

du budget qui sera alloué suite aux propositions faites. La mission consistera notamment en

  • Conception/rédaction des outils de RP (dossier, communiqués et dossiers de presse, voyage de presse),
  • Création des fichiers presse, organisation de mailing, création de newsletters, relances téléphoniques…
  • Développement de liens privilégiés avec les journalistes et blogueurs identifiés,
  • Assurer le suivi et l’analyse des résultats des relations presse (quantité et qualité)

Bac+4 minimum dans la communication - Expérience : 5 ans d’expérience minimum sur un poste similaire

  • Maîtrise des techniques rédactionnelles journalistiques, Connaissances et expériences précises sur

COMPETENCES ET QUALITES REQUISES

  • Expérience avérée dans la gestion des médias sociaux et la création de contenu engageant
  • Connaissance approfondie des plateformes de médias sociaux,
  • Capacité à travailler de manière autonome tout en étant un membre actif d'une équipe
  • Excellentes compétences en communication écrite et verbale, un esprit de synthèse, un très bon rédactionnel

et une parfaite orthographe

  • De la rigueur et une grande disponibilité pour les demandes de tous les publics externes, de la créativité, de

Détails du poste:

Type d'emploi: À plein temps
Type de contrat: Permanent
Type de salaire: Mensuel
Occupation: Community manager / relations presse

⇐ Emploi précédent

Emploi suivant ⇒     

 

Contacter l'employeur

    Informations de l'employeur

    Recherche rapide:

    Lieu

    Tapez la ville ou la région

    Mot-clé


    Publicité: