Placé(e) sous l’autorité hiérarchique du Directeur de la Communication et des Systèmes d’Information, vous intégrez l’équipe en charge du contenu du journal, des réseaux sociaux et participerez à la couverture médiatique des événements de la Ville.
Vous avez pour principales missions : • Communication : o Appliquer et décliner la stratégie globale de communication de manière opérationnelle en lien avec les services, les associations et les partenaires institutionnels ou privés, o Contribuer à l’amélioration de l’image de la Ville, mais aussi de valoriser celle du Maire et des élus au service de l’intérêt général et des Arcisiens, o Coordonner la création, la fabrication, la diffusion et le bon déroulement des campagnes de communication avec les services et les prestataires de tous les supports de communication tels que magazine municipal, guides pratiques, affiches, brochures, invitations…, o Veiller à la lisibilité, à la cohérence et à la hiérarchie des messages à l’égard des différents publics et des différents supports, o Assurer la veille et être force de proposition sur les nouvelles orientations en matière de communication publique et de marketing territorial.
• Rédaction / journalisme : o Assurer l’ensemble du rédactionnel, participer à l’élaboration de la ligne éditoriale du journal mensuel et être en charge des reportages, interviews, organisation des prises de photographies avec le photographe…, o Savoir actualiser les contenus des différents supports de communication de la Ville avec un langage et un style adapté.
• Polyvalence : o Assurer l’intérim des agents pour garantir la continuité du service : graphiste / webmaster / photographe.
o Contribuer à la gestion du site web, des réseaux sociaux et de l’application mobile en lien avec le webmaster, o Participer à l’organisation des évènements municipaux et contribuer à la communication événementielle, Formation : • Formation supérieure en communication (Bac/3 minimum), Expérience attendue : • Expérience professionnelle significative, au sein d’une collectivité territoriale, sur un poste similaire appréciée Compétences requises : • Maîtrise de la conduite de projets, • Connaissance des principaux langages de la communication (écrit, oral, évènementiel, visuel…) et maîtrise des techniques du journalisme, • Maîtrise de la chaîne graphique et des divers outils de communication numérique notamment les réseaux sociaux, • Connaissances des outils graphiques (In-Design, Photoshop…) seraient un plus, • Maîtrise de prises de vues photographiques, Qualités recherchées : • Grandes qualités rédactionnelles exigées, bonne plume reconnue, • Créatif(-ve), innovant(e) et ayant le sens de l’initiative, • Qualités relationnelles, capacité d’écoute, diplomatie, • Organisation, rigueur, autonomie, qualités d’analyse et de synthèse • Aptitudes au pilotage et à la coordination d’actions transversales en mode projet, • Dynamisme, réactivité, travail en équipe et polyvalence, • Discrétion professionnelle et devoir de réserve.
• Disponibilité demandée en fonction du besoin du service (notamment certains soirs et week-ends) Publiée le 16/05/2024
Publicité:
Chargé (e) De Communication H/f, Bois D'arcy
Free
Chargé (e) De Communication H/f, Bois D'arcy
France, Île-de-france, Bois D'arcy,
Modifié May 17, 2024
Description
Détails du poste:
⇐ Emploi précédent |
Emploi suivant ⇒ |