Profil du candidat Formation enseignement supérieur 3e cycle / BAC+5 : Université (Master 2 Informatique ou multimédia), École multimédia, École d’ingénieurs ou École de commerce Minimum 3 ans d'expérience Compétences : Maîtrise de la conduite de projets Web : recueil, analyse et qualification des besoins, élaboration des scénarios, rédaction de cahier des charges Compréhension du produit Maîtrise des outils de suivi de projet (ex : Service Now, JIRA, Sharepoint…) ainsi que Confluence, Figma, Suite Office, Google Analytics, Content Square …Expérience en méthodologie Agile Sensibilité UX / Design Maitrise de l'anglais Sensibilité pour le secteur des fournisseurs d’énergie et expérience B2 B seraient un plus Activités Gérer la Roadmap des projets (Agile / SCRUM) : mener les rituels agiles avec l'équipe de développement et participer activement aux cérémonies.
Rédiger les besoins métiers et prioriser les User Stories dans le backlog.
Co-concevoir les parcours et définir les règles de gestion en collaboration avec les équipes UX/UI et les parties prenantes (service client, équipe marketing, métiers..
).
Gérer les recettes fonctionnelles et des tests utilisateurs.
Assurer le delivery régulier (build & run), veiller à la qualité et à la maintenance en production.
Gérer les évolutions technico fonctionnelles de l’espace client B2 B (TMA).
Communiquer et évangéliser en interne sur les évolutions apportées à l'espace client B2 B à chaque livraison (release notes, reporting mensuels...).
Piloter et reporter l'activité (monitoring des KPIs via des outils d’analytics (Google Analytics, Piano, Content Square) auprès des parties prenantes (Services Client, Support technique, DSI, Ventes…).
Contexte et environnement Au sein de la direction Expérience Client, l'équipe digitale a pour mission d’élaborer les sites prospects/clients en accord avec la stratégie de l’entreprise sur les segments Bto C et Bto B.
Rattaché(e) au Product Manager Selfcare B2 B, vous êtes responsable de l’espace client web B2 B de Total Energies Electricité et Gaz France et de son évolution, en relation étroite avec les métiers (services clients, marketing) et les équipes DSI.
Publicité:
Product Owner Selfcare B2b, France
Free
Product Owner Selfcare B2b, France
France, Lot-et-Garonne, France,
Modifié June 25, 2024
Description
Détails du poste:
⇐ Emploi précédent |
Emploi suivant ⇒ |