Poste : Poste : Activités principales :
Étudier la faisabilité du projet en recueillant les besoins métiers auprès des directions concernées (Digital, Marketing, Commercial, etc.).
Conception du cahier des charges et rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques
Définir les effectifs, l'expertise technique nécessaire et le rétro-planning de production (livrables, dates clés, etc.).
Suivi de projet
Coordonner les acteurs et coordonner les prestataires internes et externes impliqués dans le projet (services métiers et techniques, partenaires externes : SSII, intégrateurs, etc.).
Mesurer l'avancement des différentes phases ou lots en réalisant un reporting régulier auprès des clients et décideurs.
Planifier une phase de conduite du changement Profil : Profil : De formation Bac+3 ou plus, vous avez au minimum 5 ans d'expérience en Management de projet dans le cadre de projets en informatique industriel et/ou de gestion dans un contexte international.
Compétences attendues
Le chef de projet gère le contact et l'organisation.
Deux compétences fortes doivent se démarquer : une approche méthodique et structurée des projets, et une capacité à fédérer autour du projet.
Collaborer avec les membres de l'équipe de manière ouverte en communiquant des commentaires et des impressions.
Compétences en gestion de projet (AGILE, Scrum, cascade)
Anglais Fluent Impératif
Expertise Technique
- Business solutions :
- Salesforce (OMS , eCommerce, Customer Service)
- Elastic, Adyen, Zenkraft, Avalara, Plytix (Product Information Management)
- ERP (ideally JD Edwards)
- IT Solutions :
- Confluence, JIRA, Bitbucket, Jitterbit Entreprise : Client : Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous aurez pour mission principale la planification, la coordination et la livraison des projets informatiques et plus précisément liés au D2C et B2B pour les clients et les commerciaux. Sur un même périmètre fonctionnel, vous serez en charge de l'ensemble des applications (maintenance, support utilisateurs, évolutions) notamment Salesforce (OMS, eCommerce, Customer Service).