Loading…

Publicité:



Chef De Projet Naval (h/f), Boulogne-billancourt

Publié 2022-04-16
Expire 2022-05-16
ID #960356574
Free
Chef De Projet Naval (h/f), Boulogne-billancourt
France, Hauts-de-Seine, Boulogne-Billancourt,
Publié April 16, 2022

Détails du poste:

Type d'emploi: À plein temps
Type de contrat: Permanent
Type de salaire: Mensuel
Occupation: Chef de projet naval (h/f)


⇐ Emploi précédent

Emploi suivant ⇒     

Description

Chef de projet Naval (H/F)


Rejoindre Davidson, ce n’est pas seulement intégrer un groupe de 3000 consultants dans 8 pays et 3 continents, c’est intégrer LA société qui a été élue par ses salariés Great Place To Work France et Europe pendant 4 ans ainsi que la plus grande B Corp de France!
Les “B Corp” formant une communauté de sociétés qui ont décidé d’être non pas les meilleures du monde mais les meilleures POUR le monde.
Parce que notre développement repose sur des principes forts :
Un profond respect de l’ensemble de nos parties prenantes : consultants, clients et fournisseurs. Car si le travail “ne fait pas le bonheur”, il peut cependant “faire le malheur”. Nous nous engageons donc à écouter, agir avec honnêteté et promouvoir l’équité
Une empreinte environnementale minimale, et sociétale maximale. C’est pourquoi, au-delà des missions que vous réaliserez, vous pourrez également contribuer à des projets que Davidson soutient : missions de solidarité internationale (avec Planète Urgence), accompagnement d’étudiant(e)s issus de milieux peu favorisés (avec Article 1), investissement dans des startups développant des solutions innovantes !
Un Management adhocratique basé sur la mise en œuvre des principes de “l’entreprise horizontale” et du “management tribal”.
Sur ce dernier point une précision d’importance : le bien-être au travail est un luxe qu’il faut pouvoir s’offrir en étant une entreprise “solide”. Ceci induit pour les davidsonien(ne)s d’allier prises d’initiative, engagement et professionnalisme. Car “sans travail, le talent n’est qu’une sale manie”. Et cela nous incite à chercher à recruter des éléments… meilleurs que nous. Dans une organisation classico-hiérarchique, il peut être bénéfique d’avoir une armée de gens qui travaillent pour vous. Dans une adhocratie, ils causent des dégâts.

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.

Profil / Mission
Tu seras amené à participer aux études, proposer et intervenir sur les améliorations des navires liées à des secteurs diverses comme : la structure de la coque, la partie hydrodynamique, la propulsion avec une partie motorisation ou encore le gouvernail et les règles d’arrimage.

L’objectif étant d’atteindre une réduction des émissions ainsi qu’une amélioration de la marge opérationnelle de la société.

Tu seras en charge d’intervenir sur plusieurs sujets :
Gestion de la phase d’études
Gestion des appels d’offres, préparation et suivi des installations
Suivi du respect des couts, de la qualité et des délais
Participation à des projets de Recherche et Développement en conception afin d’évaluer les nouvelles technologies en partenariat avec les bureaux d’études
Participation à divers projets touchant à la construction neuve, au calcul de structure ou à la modernisation de la flotte
Évaluation des technologies qui conduiront à l’amélioration de l’efficacité et à la décarbonation des navires
Participation à des projets industriels communs avec les partenaires sur des sujets de chantiers, de bureaux d’études ou fournisseurs
Coordination des équipes techniques dans la rédaction du cahier des charges, l’approbation des dessins, le suivi des documents et certifications, le support technique à la flotte, l’équipe de mise à niveau de la cale sèche et de la flotte, etc
Compétences requises ou à acquérir
Diplômé d’une école d’ingénieur orientée maritime, tu disposes d’une expérience de minimum 5 ans à un poste similaire ou en environnement Naval
Un niveau d’anglais courant est requis pour ce poste
Le poste requiert également un bon relationnel tant avec le client, les fournisseurs qu’avec les collaborateurs de la société
Un esprit d’analyse et de synthèse
Aptitudes / Savoir-être
Autonome, rigoureux(e), structuré(e)
Description du pôle

Davidson travaille en partenariat avec ses clients autour de projets tournés vers un avenir performant, connecté et respectueux de l’environnement !
Qu’il s’agisse de participer au développement de produits ou de procédés innovants, d’intégrer le digital et la connectivité au cœur des solutions techniques et des installations industrielles (manufacturing 4.0), de limiter les risques et favoriser le développement durable, les consultant(e)s de Davidson sont au cœur des mutations des secteurs de l’Industrie.

Nous sommes présents dans les domaines de l’industrie manufacturière, de la transformation d’énergie, des transports ou encore de l’agro-alimentaire et accompagnons nos clients à chaque étape du cycle de vie d’un projet ou d’une affaire : depuis l’idée jusqu’à la livraison finale. Pour ce faire, nos interventions mêlent responsabilités fonctionnelles et support technologique auprès des organisations de nos clients.

Nos métiers :
Recherche et développement, études et ingénierie
Organisation industrielle, performance et excellence opérationnelle
Qualité, conformité réglementaire et risques industriels
Supply Chain Management
Digital & Transformation Numérique
Nos secteurs d’intervention :
Automobile
Aéronautique
Ferroviaire
Spatial
Infrastructures
Machines spéciales
Agro-alimentaire
Industrie lourde
Chimie
Défense

Candidature
Suivez vos rêves, ils connaissent le chemin.

⇐ Emploi précédent

Emploi suivant ⇒     

 

Contacter l'employeur

    Informations de l'employeur

    Davidson Consulting
    Enregistré le October 7, 2017

    Publicité:

    Recherche rapide:

    Lieu

    Tapez la ville ou la région

    Catégorie


    Informations sur la catégorie:

    Architecture is both the process and the product of planning, designing, and constructing buildings and other physical structures. Architectural works, in the material form of buildings, are often perceived as cultural symbols and as works of art. Historical civilizations are often identified with their surviving architectural achievements. The term architecture is also used metaphorically to refer to the design of organizations, software, and other abstract concepts. Construction is the process of constructing a building or infrastructure. Construction differs from manufacturing in that manufacturing typically involves mass production of similar items without a designated purchaser, while construction typically takes place on location for a known client. Construction as an industry comprises six to nine percent of the gross domestic product of developed countries. Construction starts with planning, design, and financing; and continues until the project is built and ready for use.


    awaiting description

    Source: https://en.wikipedia.org/