Groupe Pomona, qui sommes-nous ? Avec plus de 11 000 collaborateurs passionnés et plus de 4 Mds de CA, le Groupe Pomona est le leader en France de la distribution livrée de produits alimentaires aux professionnels des métiers de bouche (restauration commerciale, restauration collective, marchés publics, santé, etc). Nous nous appuyons sur l’expertise de six réseaux de distribution spécialisés en France : PassionFroid, TerreAzur, EpiSaveurs, Délice & Création, Saveurs d’Antoine et Relais d’Or, un en Suisse et un en Espagne.Rattaché(e) au Directeur Commercial, votre rôle sera de déployer la politique commerciale au sein de la région et d’animer une équipe de commerciaux. Vos principales missions seront : Piloter une équipe commerciale: • Analyser les performances commerciales de votre équipe et identifier les actions collectives et individuelles. • Elaborer un plan d’actions dans le respect de la politique commerciale et faire adhérer les collaborateurs. • Suivre le plan d’actions de chaque collaborateur (analyse des visites clients et de leur pertinence,…). • Assurer le bon fonctionnement du service (administratif, recrutement …). • Préparer et animer les réunions commerciales (présentation des performances, sélection des produits, formation produits …). Développer les compétences de chaque collaborateur: • Réaliser un accompagnement terrain • Evaluer les compétences commerciales • Formaliser et suivre un plan de progrès • Formation des équipes : formation aux techniques de vente et formation aux produits Prendre en charge les grands comptes • Gestion en direct de certains grands comptes régionauxDe formation commerciale, vous avez une expérience significative dans la vente et dans l'animation d'une équipe de vendeurs dans le secteur de l'agroalimentaire. Reconnu(e) pour votre orientation clients, vous avez le goût du challenge et avez à coeur d'atteindre vos résultats. Vous maitrisez parfaitement les techniques de vente et de négociation et savez les transmettre. Rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes un homme/femme de terrain qui accompagne et fait grandir ses équipes. Pourquoi nous rejoindre ? * Un groupe en constant développement depuis 110 ans * Un actionnariat familial stable * Un savoir-faire et une expertise reconnus sur le marché * Des valeurs humaines fortes * Des salariés passionnés par leur métier * Une politique RSE ambitieuse et reconnue (Label « engagé RSE ») Et 6 principes d’action qui nous tiennent à cœur : * L’orientation clients * Le respect des engagements * L’esprit de conquête * La culture des résultats * La confiance dans les hommes * La contribution au groupe Intéressé ? alors n’hésitez pas, candidatez et nous en discuterons ensemble ! Publiée le 08/01/2023 Ne manquez pas une nouvelle offre d'emploi ! Soyez averti dès qu'une nouvelle offre Chef des ventes à Amiens est publiée