Publicité:



Chargé De Communication Digitale (h/f), Val-d'oise

France, Île-de-france, Val-d'oise
Dernière mise à jour 2024-07-22
Expire 2024-08-22
ID #2174681214
Free
Chargé De Communication Digitale (h/f), Val-d'oise
France, Île-de-france, Val-d'oise,
Modifié May 30, 2024

Description

Détails de l'offre Famille de métiers Communication > Stratégies de communication Grade(s) recherché(s) Attaché Attaché principal Rédacteur Rédacteur principal de 2ème classe Rédacteur principal de 1ère classe Métier(s) Ouvert aux contractuels Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires () Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire.

Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

Temps de travail Temps complet, 1607 heures annuelles Descriptif de l'emploi Avec une population de plus de 32 000 habitants, Pontoise est la 2ème Ville de l’Agglomération de Cergy-Pontoise (210 000 habitants), dont elle constitue le cœur historique et patrimonial.

Elle est située à 30 km au nord-ouest de Paris, à l’orée du Parc Naturel Régional du Vexin français dont elle est la capitale historique.

Missions / conditions d'exercice Au sein de la Direction de la Communication et du Marketing Territorial, vous participez à la réflexion et à la mise en œuvre du plan de communication.

Vous concevez, mettez en œuvre et animez les supports numériques.

Vous contribuez à la gestion des relations presse et participez au renforcement du lien de la direction avec les élus, les partenaires et les services.

Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes : 1/ Participer à la mise en œuvre du plan de communication :- Proposer des idées innovantes - Élaborer des plans de communication et être force de propositions- Animer certaines cellules communication avec les services- Mettre en œuvre les plans de communication avec l’appui du graphiste- Participer à la communication interne 2/ Gérer et animer les réseaux sociaux de la Ville :- Concevoir et gérer la stratégie des réseaux sociaux de la Ville en identifiant les objectifs clés, en définissant les publics cibles et en élaborant des plans d'action efficaces pour accroître la visibilité- Planifier et mettre en œuvre des contenus créatifs et pertinents pour les réseaux en tenant compte des spécificités de chaque réseau (Facebook, Instagram, etc.), tout en assurant une cohérence avec l'image et les valeurs de la Ville- Actualiser régulièrement les publications sur les pages Facebook et Instagram de la Ville, en veillant à maintenir un flux constant d'informations intéressantes, de photos attrayantes et de vidéos engageantes pour susciter l'intérêt et l'interaction des abonnés- Répondre de manière proactive et réactive aux demandes et commentaires des abonnés sur les réseaux sociaux en fournissant des informations utiles et en résolvant les problèmes éventuels de manière rapide et efficace.- Effectuer une veille active sur les tendances émergentes en matière de réseaux sociaux, en surveillant les évolutions des algorithmes et des fonctionnalités des plateformes, et en proposant des recommandations pour optimiser la présence numérique de la Ville et rester à la pointe de l'innovation en ligne 3/ Assurer la gestion des outils dématérialisés de la Ville (site + application mobile) :- Mettre à jour et assurer le développement continu du site Internet et de l’application de la Ville, en veillant à ce qu'ils offrent une expérience utilisateur optimale et une navigation intuitive- Etre l’interface de la Ville avec le prestataire du CMS en coordonnant les échanges d'informations, en transmettant les demandes d'améliorations ou de corrections- Assurer le rayonnement de la Ville sur Internet en optimisant le référencement du site et de l'application, en développant des partenariats avec des sites d'actualités locaux ou des influenceurs numériques- Effectuer le suivi régulier des statistiques de fréquentation et d'utilisation du site et de l'application, en analysant les données recueillies- Assurer une veille technologique constante pour rester à la pointe des innovations numériques, en suivant les évolutions des standards du web, les nouvelles fonctionnalités des CMS, les tendances en matière de design et d'ergonomie, et en proposant des recommandations pour moderniser et optimiser les outils dématérialisés de la Ville.- Vérifier l’efficacité et la véracité des contenus présents sur le site Internet et l'application, en collaborant avec les différents services municipaux pour garantir l'exactitude des informations diffusées, la cohérence des messages et la conformité aux réglementations en vigueur.

4/ Assister les utilisateurs :- Former des référents dans les services pour garantir une utilisation efficace des outils numériques.- Former et animer un réseau de contributeurs- Assister les services utilisateurs du Kiosque Famille, Cap Demat et Avenio Web en répondant à leurs questions, en résolvant les problèmes techniques et en assurant un support adapté- Assister les utilisateurs externes (mails et appels) 5/ Contribuer à la gestion des Relations Presse :- Répondre aux demandes des journalistes- Organiser les points presse, rédiger et envoyer les communiqués de presse et dossiers de presse- Développer les relations presse au niveau local, régional et national Contraintes/caractéristiques particulières:- Déplacements sur la commune- Réunions en soirée- Astreintes Facebook soirs et week-end en alternance- Permis B obligatoire Profils recherchés Titulaire d'un diplôme en Communication, vous maitrisez le fonctionnement des collectivités territoriales, les instances et processus de décisions, la méthodologie de projet, la compréhension des stratégies et des priorités de la collectivité en matière de systèmes d'information, notamment en ce qui concerne l'optimisation des services numériques pour les citoyens.

Compétences techniques requises : utilisation avancée de l'outil informatique y compris des logiciels tels qu’Open Office, maîtrise de l'utilisation d'Internet, de l'Intranet et de la messagerie électronique ; compétences spécifiques dans l'administration de sites Web, notamment l'utilisation de Drupal pour la gestion de contenu et la mise à jour des informations en ligne ; capacité à proposer des scénarios d'évolution technique pour les architectures et les systèmes d'information existants, en tenant compte des besoins et des objectifs de la collectivité.

Compétences comportementales recherchées : vous êtes à la fois une personne curieuse et discrète, capable d'entretenir un très bon relationnel avec les prestataires, force de proposition avec des idées innovantes.

Conditions de travail :- Recrutement statutaire ou à défaut contractuel- Filière administrative - Catégorie B ou A- Durée hebdomadaire : 39h (19 RTT)- Possibilité de télétravail Avantages de la collectivité :- Rémunération statutaire + IFSE- 13ème mois et CIA- Possibilité d’adhésion au CNAS- Titres restaurant- Participation employeur à la prévoyance- Politique de formation développée- Proximité des transports en commun (gare RER C et Transilien H et J) ou stationnement réservé

Détails du poste:

Type d'emploi: À plein temps
Type de contrat: Permanent
Type de salaire: Mensuel
Occupation: Chargé de communication digitale (h/f)
À distance:

⇐ Emploi précédent

Emploi suivant ⇒     

 

Contacter l'employeur

    Informations de l'employeur

    Recherche rapide:

    Lieu

    Tapez la ville ou la région

    Mot-clé


    Publicité: