Ce travail a expiré.

Publicité:



Un(e) Directeur(trice) Multiétablissements Et Services, Palaiseau

Dernière mise à jour 2024-05-24
Expire 2024-05-24
ID #2140446177
Free
Un(e) Directeur(trice) Multiétablissements Et Services, Palaiseau
France, Essonne, Palaiseau,
Modifié May 2, 2024

Description

Un(e) directeur(trice) multiétablissements et services Parue le 22 février 2024
Présentation du Gapas Le Gapas propose diverses formes d’accompagnement pour des personnes en situation de handicap, enfants et adultes, à travers la gestion de 40 établissements et services sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France et L’Ile-de-France. Sa raison d’être est de développer des solutions pour que les personnes en situation de handicap soient pleinement épanouies dans une société juste, inclusive, reconnaissante et équitable, au même titre que tout citoyen. Le Gapas agit en faveur de l’autodétermination des personnes en situation de handicap et d’une réponse accompagnée pour tous.
Présentation de l'établissement Dans le cadre du projet associatif, sous l’autorité de la directrice régionale, le (la) Directeur/trice assure la mission globale de management, d’organisation et de gestion de plusieurs établissements et services:
Un foyer d’accueil médicalisé de 19 places à Witternesse
Une Unité de vie comportements défis de 7 places à Witternesse
Un foyer de vie de 29 places à Isbergues
Un SAVS de 22 places situé à Air sur la Lys
Dans le cadre du développement et la transformation de l’offre, il sera attendu notamment:
L’ouverture de l’unité de vie comportement défi en Mai/juin 2024
La poursuite de l’ouverture du SAVS démarrée en 2024
La transformation du foyer de vie institutionnel à Isbergues en foyer de vie diffus sur Air sur la Lys (2025)
La rénovation du foyer d’accueil médicalisé de Witternesse (2026)
A terme l’ensemble de ces agréments devront évoluer vers une plateforme de services coordonnées.
Le (la) Directeur/trice s’assure de la mise en œuvre des projets des établissements et du service. Il représente les établissements vis à vis des personnes accompagnées et de leurs familles.
Il/elle prononce les admissions et les sorties des personnes accompagnées, selon les procédures prévues par les établissements/services et correspondant aux recommandations de bonnes pratiques professionnelles.
Il/elle s’assure du respect des droits des personnes accompagnées / accueillies (et leur famille) et de la promotion de la « bientraitance ».
Il/elle représente les établissements/services auprès de toutes les instances qui concourent à l’accompagnement des personnes accompagnées/accueillies et à la vie des établissements.
Il/elle assure la prévention des risques liés à l’activité de ses établissements et services.
Il/elle met en œuvre, avec les équipes, l’évaluation HAS en préparant les opérations d’évaluation, et procède au contrôle des activités.
Il/elle est responsable de la mise en œuvre permanente de la démarche d’amélioration des pratiques dans tous les domaines et il/elle en fait un outil de management.
Il/elle collabore avec les cadres de direction du SAVS & du Foyer de Vie, de l’Unité de Vie Comportements Défis et du FAM
PROJET D’ETABLISSEMENT
Le (la) Directeur/trice a la responsabilité de la rédaction, de la mise en œuvre et du suivi des projets d’établissement et de services. Il/elle est responsable de la mise en œuvre permanente des actions pour lesquelles l’établissement/le service a été créé et autorisé.
Il/elle dirige l’ensemble des professionnels employés dans l’établissement/le service ; il lui appartient, dans le respect de leurs disciplines respectives, d’organiser et de coordonner leurs actions.
Il/elle est force de proposition dans des projets innovants pour l’accompagnement des adultes et des aidants et inscrit son travail dans une dynamique de transformation de l’offre et de transition inclusive.
L’accès au numérique pour les professionnels, pour les personnes accompagnées/accueillies et pour les familles sera un axe important dans son pilotage institutionnel.
Le (la) Directeur/trice inscrira son travail dans une dynamique de partenariat avec les secteurs sanitaires, médico-sociaux, sociaux et dans une dynamique inclusive,.
Une mission transversale pourra être confiée au directeur au regard de la stratégie triennale de la Vision 2030 et des objectifs du CPOM.
Le (la) Directeur/trice proposera également des projets stratégiques d’extension de/s l’établissement/s ou du service au regard des besoins du territoire et dans le cadre du plan 50000 nouvelles solutions du gouvernement.
FONCTION d’ADMINISTRATION ET DE GESTION
Le (la) Directeur/trice assure la bonne marche des établissements et du service : de l’administration générale des établissements et du service, la gestion des ressources humaines et la gestion financière.
Il/elle doit veiller à ce que toutes les formalités exigées par la réglementation en vigueur soient faites régulièrement. Il/elle définit et adapte l’organisation desétablissements et du service en fonction des évolutions internes et externes. Il/elle est responsable de la sécurité des personnes accompagnées/accueillies et du personnel dépendant de l’établissement
Le (la) Directeur/trice est chargé(e) de la mise en œuvre de la politique de ressources humaines définie par le conseil d’Administration. Il/elle veille au respect des dispositions légales et conventionnelles en matière de gestion des ressources humaines du recrutement à la rupture du contrat de travail. Il/elle conduit l’adaptation des structures et des organisations dans le cadre d’un management coopératif.
Le (la) Directeur/trice est responsable de la gestion budgétaire, financière et comptable des établissements et du service dirigés. Il/elle veillera à l’application des procédures en la matière.
Professionnel(le) diplômé(e) de l’action sociale (Formation de niveau 1)
Vos actions sont guidées par des valeurs en adéquation avec celles du Groupement et vous mettez en avant la participation des personnes accompagnées.
Vous avez déjà une expérience de direction dans un ou plusieurs établissements/services.
Vous savez travailler en réseau et créer des partenariats dans l’objectif de co-construire le parcours des personnes accompagnées
Vous possédez de réelles qualités pour mobiliser et fédérer les équipes, dans le cadre d’un management coopératif.
Vous restez vigilant à propos des évolutions des politiques publiques et ajustez la gestion de vos établissements et service en fonction.
Déplacements professionnels ponctuels sur la région Hauts-de-France.
Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 20 mars 2024 à Monsieur François BERNARD, Directeur Général
Vos informations personnelles sont collectées et utilisées par le Gapas dans le cadre de la gestion de son recrutement. Si vous souhaitez en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, vous pouvez cliquer ici.

#J-18808-Ljbffr

Détails du poste:

Type d'emploi: À plein temps
Type de contrat: Permanent
Type de salaire: Mensuel
Occupation: Un(e) directeur(trice) multiétablissements et services

⇐ Emploi précédent

Emploi suivant ⇒     

 

Contacter l'employeur

    Informations de l'employeur

    Recherche rapide:

    Lieu

    Tapez la ville ou la région

    Mot-clé


    Publicité: