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Poste Permanent Syndiqué Ou Syndicable Non Syndiqué

Dernière mise à jour 2023-09-22
Expire 2023-10-22
ID #1803580134
60 €
Poste Permanent Syndiqué Ou Syndicable Non Syndiqué
France, Allier, Mont,
Modifié August 18, 2023

Description

Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué Identification de l'employeur CISSS de la Montérégie - Centre Lieu de travail : RLS de Champlain (Brossard, Greenfield Park, Longueuil, Saint-Hubert, Saint-Lambert, etc.)  Identification des besoins AGENT OU AGENTE DE PLANIFICATION, DE PROGRAMMATION ET DE RECHERCHE (ENSEIGNEMENT) Statut : Temps complet  Durée : (non applicable)  Salaire : Classe(Selon les dispositions du réseau de la santé) Affichage : du 28 mars 2023au 16 avril 2023 Quart : jour  Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre (CISSSMC) a une vision fortement axée sur l humanisation des soins et des services. Tous évoluent dans un écosystème qui aspire à être bienveillant digne de confiance et accessible. Les usagers et leurs proches demeurent au coeur des priorités.Le CISSSMC c est une organisation qui sait viser juste pour atteindre ses objectifs et créer des conditions gagnantes pour l épanouissement de ses 12 000 employés et 844 médecins. Située au coeur de la Rive-Sud de Montréal notre organisation regroupe plus d une quarantaine d installations dont l Hôpital Charles-Le Moyne l'Hôpital du Haut-Richelieu l Institut Nazareth et Louis-Braille plusieurs CHSLD et CLSC des GMF-U une maison de naissance des centres de néphrologie etc.Le CISSSMC chapeaute plusieurs mandats régionaux en plus d être un milieu d apprentissage diversifié pour les étudiants de niveau universitaire collégial et professionnel. Notre organisation est reconnue pour son affiliation universitaire avec l Université de Sherbrooke et son lien d affiliation avec l Université de Montréal ainsi que pour ses deux centres de recherche réputés.Si notre vision vous va DROIT AU COEUR nous avons l'emploi pour vous.Joignez-vous à l'équipe de la direction de l'enseignement comme APPR!Votre mandat consistera :Sous l’autorité de la chef de service de l’enseignement médical et simulation clinique, la personne titulaire du poste d’agent de planification, de programmation et de recherche (APPR) assure le développement et la coordination des activités d’enseignement universitaire au sein de l’organisation. Elle pilote les activités d’enseignement intégrant des technologies d’informationet de communication au sein du CISSS de la Montérégie-Centre. Elle identifie les objectifs pédagogiques et les besoins de formation afin de faciliter l’acquisition et l’application des connaissances, des aptitudes et des compétences par les apprenants. Elle applique les théories, pratiques et méthodes de conception pédagogique et d’apprentissage pour améliorer la rétention et le transfert de connaissance dans un contexte technologique. La personne sera appelée à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grandecomplexité à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions et professions. Elle devra également s’assurer de maintenir des liens étroits avec les universités affiliées et les établissements d’enseignement au CISSS de laMontérégie-Centre pour actualiser un service aux étudiants et professeurs en plus des professionnels de la santé. La recherche et l’enseignement sont partie intégrante de la mission du CISSS de la Montérégie-Centre.Développement de la mission universitaire ? Définir les orientations et les objectifs annuels de son secteur d’activités en étroitecollaboration avec les objectifs de la Direction de l’enseignement et des affaires universitaires et des directions et établissements d’enseignement partenaire;Élaborer des stratégies de promotion des activités d’enseignement et contribuer au rayonnement du CISSS de la Montérégie-Centre;Développer des outils et activités pédagogiques destinés aux superviseurs, aux professeurs en médecine et aussi aux professionnels du CISSS de la Montérégie-Centre;Réaliser et faire évoluer la programmation des activités de transfert et d’échange des connaissances en lien avec la technopédagogie et simulation clinique;Au besoin, soutenir des projets de valorisation et de reconnaissance du rôle de superviseur tels que des événements, formations, communautés de pratique, projets spéciaux, promotion,etc;Assurer des liens étroits avec les universités affiliées et de la conformité des services pour les étudiants et professeurs, notamment, avec l’Université de Sherbrooke et l’Université de Montréal;S’assurer de développer des outils de visibilité et de rayonnement et contribuer à la valorisation des connaissances pour soutenir la pratique.Support-Conseil en développement d’outils pédagogiques intégrant les technologies d’information et de communicationExercer un rôle de service-conseil, de support, d’expertise et d’accompagnement au développement d’outils technopédagogiques auprès des superviseurs, des enseignantsen médecine et selon une offre prédéterminée aux gestionnaires et aux professionnels de l’organisation;Concevoir et proposer des plans et programmes de développement en vue d’assurer une planification et un développement adéquat des services multimédias;Collaborer avec les clients pour établir la conception générale des projets, les éléments et le contenu du matériel de formation/éducation et de présentation afin de répondre à leurs besoins;Assister et superviser toutes les phases du développement d’une formation intégrant la technopédagogie, y compris la conceptualisation, la création, le montage, les effets visuels et l’audio;Produire le contenu photographique et production vidéo nécessaire au développement d’une formation intégrant la technopédagogie en collaboration avec l’équipe audiovisuelle;Assurer les activités d’évaluation nécessaires à l’identification et à l’évaluation des ressources et des besoins;Collaborer avec des experts en la matière pour identifier les objectifs pédagogiques, les besoins de formation et d’outils technopédagogiques afin de faciliter l’acquisition et l’application des connaissances, des aptitudes et des compétences par les apprenants;Appliquer les théories, pratiques et méthodes de conception pédagogique et d’apprentissage pour améliorer la rétention et le transfert de connaissances;Assurer un processus pratique et systématique d’analyse, de conception, de développement et de production d’un contenu pédagogique/éducatif attrayant et efficace basé principalement sur les technologies de l’information et de communication en soutien aux activités d’enseignement médical, à la supervision de stage des professionnels de même qu’aux gestionnaires et aux professionnels de l’organisation selon une offre prédéterminée;Assurer la diffusion en ligne du contenu de matériel pédagogique tel que le matériel de présentation, les guides du participant, les documents à distribuer et les outils de travailou tout autre matériel de formation conforme aux objectifs pédagogiques de notre établissement;Fournir du soutien et des conseils à l’amélioration du service ainsi qu’à la formation du personnel, aux productions de formation incluant le choix des technologies de communication et d’information;Travailler en étroite collaboration avec l’agent de planification programmation et recherche responsable du centre de simulation clinique.Suivi de l’amélioration continue du service et représentationDévelopper et participer aux projets d’optimisation et d’amélioration continue liés aux activités d’enseignement et collaborer au développement d’innovations académiques et pédagogiques;Procéder à l’analyse des besoins et de la satisfaction des enseignants en médecine, des étudiants, des stagiaires et des superviseurs de stages et en en assurer le suivi;Faire rapport de l’avancement de ses travaux et rédiger un bilan annuel des activités et assurer la promotion de l’enseignement.Exécuter toutes autres tâches connexes reliées à l’exercice de ses fonctions à la demande de son supérieur ou de son délégué. Baccalauréat dans une discipline universitaire appropriée telle qu'en sciences de l'administration, en sciences humaines ou en sciences sociales.1 an d’expérience en conception et développement de contenu pédagogique au cours des 5 dernières années.

Détails du poste:

Type d'emploi: À plein temps
Type de contrat: Permanent
Type de salaire: Mensuel
Occupation: Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué
Min. Un salaire: 40.000

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