TERCIO et son bureau d'Aix recrutent pour un de leurs clients, spécialisé en mécanique et robinetterie industrielle, un : Assistant ADV en robinetterie (h/f) Votre profil - Aisance relationnelle, sens de l'écoute, sens du service, réactivité, excellente organisation, autonomie, diplomatie - Maitriser les notions d'administration des ventes - Savoir communiquer de manière claire, tant à l'oral qu'à l'écrit - Connaissance en robinetterie industrielle - Connaître l'outil informatique (internet, messagerie, bases de données, logiciels internes...) - Connaitre les outils bureautique, maîtrise du Pack Office (Excel, Word, Powepoint) et logiciel de gestion de relation clients - Connaissance éventuelle d'une langue étrangère Votre mission D'un point de vue commercial : - Assister et accompagner les commerciaux dans la gestion de leur activité - Réceptionner et traiter les appels téléphoniques des clients et répondre à leurs demandes - Traiter les commandes clients, les réclamations de livraisons, les demandes de prix et les fiches techniques (Fiche technique, CCPU etc.) - Renseigner les clients / prospects sur un délai, un tarif, une date de livraison - Vérifier la solvabilité des clients (choix du paiement, risque clients et recouvrir les impayés) - Rédiger une commande chez un de nos fournisseurs - Assurer une communication permanente avec les préparateurs / monteurs - Respecter les règles de créations et modifications concernant le fichier prospect et client dans la base informatique - Renseigner techniquement sur les différentes demandes du catalogue - Assurer le suivi transitaire et logistique de la préparation à la livraison - Traiter les litiges de prix sur factures et réaliser les avoirs - Traiter les litiges de livraison, les retours clients et assurer l'interface avec les transporteurs - Effectuer toutes opérations de classement et d'archivage - Mobiliser les interlocuteurs internes pour assurer la qualité du service et le respect des engagements vis-à-vis du clients.
D'un point de vue organisationnel : - Suivre les instructions données par le directeur commercial et appliquer la politique commerciale.
- Connaitre les règles et les procédures commerciales - Renseigner quotidiennement le CRM (contacts, email, téléphone, conditions commerciales etc.) - Communiquer quotidiennement avec les responsables commerciaux de zone sur les affaires en cours.
Missions particulières : - Participer à l'inventaire et assurer le standard occasionnellement - Etre amené à assurer le remplacement de leur collègue pour assurer la qualité service client - Participer à l'organisation des salons professionnels Vos responsabilités QSE : Par rapport au travail à réaliser (qualité) : - Se conformer aux procédures qualité - Alerter des dysfonctionnements et des problèmes rencontrés - Contribuer à l'amélioration des procédures existantes Par rapport aux moyens confiés pour l'exécution du travail : - S'assure de la bonne utilisation et du bon fonctionnement des outils de travail mis à disposition Rémunération : 28 000 - 30 000 € bruts annuels sur 13 mois Intéressement Mutuelle
Publicité:
Assistant Adv En Robinetterie, Rognac
Free
Assistant Adv En Robinetterie, Rognac
France, Bouches-du-Rhône, Rognac,
Modifié January 20, 2025
Description
Détails du poste:
⇐ Emploi précédent |
Emploi suivant ⇒ |