Ce travail a expiré.

Publicité:



Un·e Directeur·rice Adjoint.e De Multi Accueil Collectif (basé à Orsay), Les Ulis

Dernière mise à jour 2024-05-24
Expire 2024-05-24
ID #2140446164
Free
Un·e Directeur·rice Adjoint.e De Multi Accueil Collectif (basé à Orsay), Les Ulis
France, Essonne, Les Ulis,
Modifié May 2, 2024

Description

Lieu de travail : ORSAY
Date de parution : 28/02/2024

Le projet éducatif du service du jeune enfant s’articule autour des principes de l’approche Picklérienne : un adulte référant d’un petit groupe d’enfants (4 à 5), la continuité du soin, la liberté de mouvement dès le plus jeune âge et de l’activité autonome de l’enfant.
Notre équipe pluridisciplinaire est composée d’aides auxiliaires, d’auxiliaires, d’éducatrices, d’une psychologue, d’une infirmière, d’une puéricultrice, d’un médecin, d’une psychomotricienne et d’un coordinateur pédagogique.
Nous recherchons à offrir à chaque enfant la sécurité dont il a besoin pour développer pleinement sa personnalité, ses compétences et sa créativité.
Chaque section bénéficie d’un espace extérieur et d’une salle de motricité.
Sous la responsabilité de la direction du multi accueil, vous assurez une partie de la gestion administrative et vous êtes garant de l’accueil et du bien-être de l’enfant et de sa famille, dans le cadre du projet d’établissement de la structure.
Participer à la mise en œuvre du projet éducatif et définir les projets pédagogiques et d’animation
Etre garant de l’accueil de l’enfant et de sa famille
Co-assurer l’encadrement, l’animation et le pilotage des équipes
Contrôler l’application des règles d’hygiène et de sécurité
Concourir à la gestion administrative et financière de l’établissement
Contrôler l’entretien et la maintenance des locaux
Titulaire du Diplôme d’EJE ou d'infirmière ou de puéricultrice, vous maitrisez :
l’organisation et le fonctionnement des collectivités territoriales
l’environnement juridique et financier d’une collectivité territoriale
Les compétences métiers techniques en lien avec votre formation initiale
le développement psychomoteur, affectif et social de l’enfant de 0 à 6 ans,
les outils de communication et de management
la méthodologie de projets
l’écoute active
le développement et la coordination de l’équipe pluridisciplinaire
la prise d’initiative, savoir réagir face aux situations imprévus
la prise de recul, la diplomatie
Mais également, vous :
Etes proactif·ve et créatif·ve
Etes organisé.e, faites preuve de rigueur
Savez rester en veille concernant l’évolution de la pédagogie du secteur petite enfance
Savez faire évoluer vos pratiques professionnelles
Avez l’esprit d’équipe
Savez faire preuve de discrétion professionnelle (respect du secret professionnel et du devoir de réserve)
Savez transmettre et rendre compte oralement comme par écrit
Avez des capacités relationnelles bienveillantes et emphatiques
Avez des qualités de médiateur, être acteur du soutien à la parentalité
Adaptez votre langage et votre comportement aux différents interlocuteurs (politesse, courtoisie)
Poste à pourvoir à compter du 1 er mai 2024
Poste à temps complet, 37h30 par semaine (25 jours de congés + 14 jours de RTT)
Recrutement par mutation, détachement ou sur liste d'aptitude, à défaut par voie contractuelle, cadre d’emplois : des Infirmiers, Puéricultrices ou Educatrices de jeunes enfants.
Rémunération indiciaire + régime indemnitaire + prime annuelle + CNAS + protection sociale complémentaire + participation employeur à la mutuelle + accès au programme de Qualité de Vie au Travail + participation au titre de transport à hauteur de 75 % ;
Poste ouvert aux travailleurs en situation de handicap.
Samedi 02 Mars Semaine 9 | Charles le Bon R Dernier quartier
#J-18808-Ljbffr

Détails du poste:

Type d'emploi: À plein temps
Type de contrat: Permanent
Type de salaire: Mensuel
Occupation: Un·e directeur·rice adjoint.e de multi accueil collectif (basé à orsay)

⇐ Emploi précédent

Emploi suivant ⇒     

 

Contacter l'employeur

    Informations de l'employeur

    Recherche rapide:

    Lieu

    Tapez la ville ou la région

    Mot-clé


    Publicité: