Chargé d\'études budgétaires et statistiques F/HRéf. : 2025-7643 Cadre d\'emplois FPT de référence : Rédacteurs territoriaux Localisation (ville) : Creteil Filière FPT de référence : Administrative Catégorie de référence : BNombre de postes à pourvoir : 1 Présentation de la direction Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d’améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département. La Direction de l’autonomie met en œuvre les politiques de solidarité envers les personnes âgées, les personnes en situation de handicap et leurs aidants. Elle s’appuie sur le Service de l’Offre médico-sociale, chargé de l’autorisation, de la tarification, du suivi qualité et du contrôle des structures médico-sociales. En lien avec l’Agence Régionale de Santé (ARS), le service instruit les appels à projets, planifie les ouvertures d’équipements, assure la contractualisation avec les établissements et veille à l’évaluation continue de la qualité. Il est structuré autour de trois pôles : Personnes âgées, Handicap (incluant l’accueil familial social) et Services à domicile. Présentation générale des missions Sous l’autorité du responsable du pôle budgétaire et statistiques, le chargé d\'études budgétaires et statistiques est en charge de : Réaliser le suivi régulier de l\'exécution budgétaire dépenses et recettes Contribuer à l\'élaboration des documents budgétaires dans leur contenu et en qualité d\'outils de communication Participer aux démarches transversales du pôle, du service et de la direction Expérience requise Vous disposez de solides compétences sociales et d’une bonne connaissance des politiques publiques départementales ; Vous maîtrisez le fonctionnement de l’administration et savez en comprendre les enjeux ; Vous connaissez les méthodes de conduite et les outils de gestion de projets ; Vous maîtrisez les outils informatiques. Ce poste est pour vous !Informations pratiques Rémunération selon profil et expérience : Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle (CDD de 3 ans)Prime de fin d’année Temps de travail : de 35h à 39h/semaine De 22,5 jours à 25 congés annuels et de 15 à 23 RTT (sur la base du temps de travail choisi)Télétravail : jusqu’à 2 jours/semaine (si les conditions du poste le permettent)Pass Navigo remboursé à 75%Participation à la mutuelle et à la prévoyance Prestations sociales et financières : réductions culture & loisirs, vacances, et bien d\'autres avec le CNAS !Plan de formation continue et accompagnement des parcours professionnels + concours Postulez dès maintenant pour embarquer dans cette aventure enrichissante !Le Département s’engage pour l’égalité des chances en matière d’accès à l’emploi. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap, avec la possibilité d’un aménagement de poste adapté à leur situation.