PARLONS DE VOTRE FUTUR POSTE...
Le département des affaires juridiques et des achats (DAJA) fait partie des services du secrétariat général (SG) de l'établissement.
Ce département, placé sous la responsabilité hiérarchique de la cheffe du département et de son adjoint(e), est constitué de deux sections :
- La section juridique constituée de cinq juristes.
- La section achats constituée de trois acheteurs et un gestionnaire de marchés.
- Toute candidature non communiquée sur l'adresse courriel indiquée dans l'annonce ne sera pas étudiée.
Rattaché(e) à la cheffe de département , vous aurez en charge de garantir la qualité et la régularité des actes contractuels et du suivi administratif des contrats.
Vos missions principales seront :
- D'apporter des conseils juridiques sur les schémas contractuels de toute nature, portant sur la commande publique et la propriété intellectuelle ainsi que sur les questions de domanialité publique.
- De piloter les procédures de marchés publics de services, fournitures et travaux.
- De mettre en œuvre une politique d’achats performante dans le respect des contraintes budgétaires et juridiques.
- D'apporter votre expertise dans le domaine de la commande publique.
- De conseiller votre hiérarchie au regard des risques juridiques.
- De mettre en œuvre des méthodes, des outils d’analyse et des process.
- De participer à la planification de l’activité du département.
- De contrôler les notes et actes juridiques du département.
Aussi, vous serez amené(e) à encadrer l'équipe du département lors des absences de la cheffe de département (congés, maladie...).
PARLONS DE VOUS...
- Niveau et diplôme(s) souhaité(s) : formation universitaire en droit de la commande publique ou en droit public économique.
- Expérience souhaitée : de 5 à 10 ans dans un parcours similaire (profil confirmé). Une expérience professionnelle en matière d'achat public sera appréciée.
Logiciels demandés : maîtrise de la suite Office.
Savoir-être :
- Sens de la communication et du dialogue.
- Capacité à négocier et à collaborer dans le cadre de projets transversaux.
- Rigueur, autonomie, dynamisme et capacité d'adaptation face aux problématiques rencontrées.
- Créativité et motivation pour accompagner le changement.
Savoir-faire :
- Connaissance du code la commande publique.
- Droit administratif général.
- Contentieux administratif.
- Conseil et appui en matière de recherches jurisprudentielles.
- Analyse.
- Organisation et méthode.
PARLONS DES INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES...
- Contrat proposé : recrutement d'un fonctionnaire ou du recrutement d'un agent contractuel (contrat de 2 ans renouvelable proposé à l'agent contractuel : CDI possible au bout de 6 ans de contrat).
- Rémunération proposée : entre 2400€ et 2700€ net par mois selon l'expérience.
- Poste à pourvoir à compter du 1er juin 2025.
► RTT : 18 jours sur l’année.
► Congés : 5 semaines sur l’année.
► Possibilité de poser des jours sur le compte épargne temps (CET).
- Télétravail possible.
- Horaire d'ouverture de l'établissement : lundi à jeudi (08h30-17h20) et vendredi (08h30-16h10).
- Transport : prise en charge d'une partie du Pass Navigo (75%) ou de l'abonnement vélo.
- Restauration : possible sur site au sein de notre self.
- Mutuelle : accès à des contrats d'une mutuelle référencée et adhésion obligatoire à compter du 1er janvier 2025 (des dérogations sont possibles sous conditions).
- AMEP : Amicale de l’ECPAD (différentes activités proposées aux adhérents).
- Sport : accès à une salle équipée sur place, au parcours santé extérieur et aux activités sportives proposées sur le temps de la pause déjeuner.
- IGESA : offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme ()
- Logement : possibilité d’accéder au parc de logement du ministère des Armées sous conditions ().
- Formation : offre de formation ministérielle (Centre de formation de la Défense, formation initiale à la prise de poste, parcours d’intégration des cadres civils…), possibilité de préparer des concours de la fonction publique et toutes les formations définies par l’entretien annuel avec notre plan de formation interne.
PARLONS DE L'ACCESSIBILITE DE NOS POSTES...
Nos postes sont accessibles :
► aux personnes en situation de handicap,
► au recrutement de fonctionnaire conformément aux dispositions des articles L.352-1 à L.352-6 du code de la fonction publique,
► au recrutement de contractuel conformément aux dispositions des articles L.332-2-1 et L.332-2-2 ou L.332-3, L.332-6 et L.332-7 et L.332-22 du code de la fonction publique en fonction du poste
Le ministère des Armées est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ».
Le ministère des Armées est « handi-accueillant ».