Publicité:



Acheteur/acheteuse, Cergy

France, Île-de-france, Cergy, 95000
Dernière mise à jour 2024-04-19
Expire 2024-04-18
ID #2101046095
Free
Acheteur/acheteuse, Cergy
France, Île-de-france, Cergy,
Modifié April 4, 2024

Description

Poste au National Rattachement au siège situé à Cergy (95) – CDI – Temps Plein.

STRADAL (700 salariés et 28 usines en France) est une filiale du groupe CRH, leader mondial

  • des matériaux de construction. STRADAL conçoit, fabrique, livre des éléments béton pour le

génie civil, les aménagements urbains, le funéraire, l’énergie électrique, les transports

STRADAL, est une entreprise du groupe CRH spécialisée dans la préfabrication en béton, connaît

  • une transformation majeure. Pour s'adapter à ce contexte en évolution, elle doit explorer de

nouveaux marchés, stimuler l'innovation en collaborant avec ses fournisseurs et optimiser sa

L'Acheteur joue un rôle clé dans l'atteinte de niveaux de performance et de rentabilité élevés en

  • collaboration avec la Direction des Achats. Ce rôle se concentre principalement sur les achats de

prestations externalisées (technique et sous-traitance) tout en englobant d'autres

responsabilités. L'Acheteur gère un portefeuille d'achats de 30 millions d'euros couvrant

diverses familles d'achats. Il doit être proactif, créatif et capable de lancer des projets internes,

tout en ayant une solide compréhension du coût global d'acquisition et en soutenant les

  • opérationnels dans la définition de leurs cahiers des charges.

1. Développement de la Stratégie

  • Contribuer à la définition de la stratégie d'achats de l'entreprise
  • Piloter son portefeuille pour l'ensemble de la société et assurer le reporting
  • Développer la stratégie dans une dizaine de catégories d'achats, prenant en compte les contraintes des parties prenantes et recherchant l'équilibre entre la réduction du coût de possession et la gestion des risques
  • Accompagner la définition des besoins

2. Périmètre du Poste

  • Englober l'ensemble de la société Stradal
  • Collaborer étroitement avec les autres sociétés du groupe CRH en France et à l'étranger pour rechercher des synergies et contribuer à la réflexion sur la gestion de certaines catégories d'achats à l'échelle européenne

3. Encadrement

  • Aucune responsabilité de gestion d'équipe

Contenu du poste

  • Accompagnement au pilotage de la Stratégie Achats (15 % de la charge de travail)
  • Analyser la valeur au sein de ses catégories afin de maximiser les gains et réduire les coûts
  • Rechercher le meilleur équilibre entre les besoins locaux et les contraintes société
  • Accompagner les clients internes dans la conduite de leurs projets, dans l’expression de leurs besoins et la rédaction de leurs cahiers des charges
  • Standardiser les pratiques et les produits
  • Influencer les décisions au niveau opérationnel
  • Mettre en œuvre les indicateurs de performances pour améliorer le suivi
  • Contribuer à la transformation digitale de l’entreprise
  • Pilotage de la prestation technique et sous-traitance (75% de la charge de travail)
  • Garantir la rentabilité et la qualité des affaires nécessitant des prestations techniques et la sous – traitance
  • Procéder à la détection des besoins réels de l'entreprise (élaboration des cahiers des charges avec les services concernés) et analyser le marché
  • Rédiger les appels d'offre, rechercher, déterminer et évaluer les prestataires et les sous-traitants pertinents
  • Assurer le pilotage tactique des fournisseurs vous étant rattachés : mettre en compétition, négocier, contractualiser et assurer le suivi des contrats conclus, selon des objectifs de qualité, de coûts et de délais dans une approche TCO
  • Participer aux chantiers d'améliorations du BFR dans un objectif de free cash-flow positif
  • Prendre en charge les litiges et traiter les couts de non-qualité de la sous-traitance
  • Suivre la bonne réalisation des premières livraisons avec les prestataires et les sous-traitants dans le cadre des affaires nouvelles et transferts
  • Pilotage des Autres Familles d'Achats (10% de la charge de travail)
  • Animer notre panel de fournisseur dans une démarche d’amélioration continue
  • Rechercher de nouvelles sources d'approvisionnement pour améliorer la flexibilité, la réactivité, la compétitivité et la sécurité d'approvisionnement
  • Assurer la veille sur les marchés fournisseurs et les nouvelles technologies
  • Collaborer avec les fournisseurs et les clients internes pour réduire les coûts
  • Négocier des nouvelles conditions commerciales (qualité, coût, délais, sécurité, services, suivi, engagements réciproques) et contractualisation
  • Identifier les opportunités TCO
  • Participer au x réunions du groupe CRH en anglais, identification de leviers intéressants pour STRADAL et CRH, et soutien des initiatives interentreprises

Profil/Qualifications

  • Ingénieur technique avec une formation complémentaire en Achats (MAI, DESMA, Mastère Achat, Supply Chain, etc.)
  • 5 à 10 ans d'expérience dans les achats, avec une expertise solide en gestion de sous-traitance et/ou de prestations techniques externalisées, en gestion de projets et en contractualisation
  • Capacité à interagir avec les professionnels de l'exploitation et du développement, à comprendre les détails techniques et industriels, et à communiquer efficacement
  • Bonne maîtrise de l'anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit, pour des échanges avec des collaborateurs étrangers et des négociations avec les fournisseurs
  • 1 à 2 jours de déplacements par semaine en moyenne en France et potentiellement en Europe

Rémunération

  • Statut Cadre au Forfait 218 Jours
  • Salaire brut sur 12 mois
  • Prime sur objectifs annuels individuels et société (jusqu’à 2 mois de salaire),
  • Intéressement STRADAL,
  • Ordinateur + GSM

Avantages sociaux

  • & OElig;uvres sociales du CSE,
  • Mutuelle familiale,
  • RTT,
  • Accord sur le télétravail : jusqu’à 10 jours/mois
  • Localisation du poste à définir (sur l’un de nos sites en France)

STRADAL recherche des personnes motivées, ouvertes à la diversité, prêtes à relever des défis

  • avec des collègues de différentes origines et cultures. L'entreprise favorise l'intégration des

collaborateurs en situation de handicap et s'engage à étudier toutes les candidatures à

Mathieu Savreux

  • Responsable Recrutement STRADAL, Groupe CRH

06.48.87.99.44

Détails du poste:

Type d'emploi: À plein temps
Type de contrat: Permanent
Type de salaire: Mensuel
Occupation: Acheteur/acheteuse

⇐ Emploi précédent

Emploi suivant ⇒     

 

Contacter l'employeur

    Informations de l'employeur

    Recherche rapide:

    Lieu

    Tapez la ville ou la région

    Mot-clé


    Publicité: