Publié 2025-11-02. Modifié 2025-11-13.
Votre mission
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, sous-traitant de rang 1, un Acheteur technique(h/f).
Cette entreprise évolue dans un contexte dynamique, générant une activité soutenue. L'enjeux est de permettre la délivrance des fabrications dans les délais impartis.
Missions principales
Gestion des Achats Techniques :
Analyser les besoins des différents départements en matière de pièces et services aéronautiques
Identifier et sélectionner des fournisseurs potentiels en garantissant la conformité aux exigences qualité, coût et délais
Négocier les contrats d'achat en veillant à l'optimisation des coûts tout en respectant les normes de l'industrie aéronautique
Amélioration Continue :
Participer à la mise en place et à l'optimisation des processus d'achat
Conduire des analyses pour identifier des pistes d'amélioration des coûts et des délais de livraison
Collaborer avec les équipes internes pour développer des solutions innovantes visant à améliorer la performance globale des achats
Relation Fournisseurs :
Développer et maintenir des relations solides avec les fournisseurs
Évaluer régulièrement la performance des fournisseurs et suivre les actions correctives en cas d'écarts
Assurer une communication fluide entre les équipes internes et externes
Conformité Réglementaire :
S'assurer de la conformité des achats avec les normes et réglementations en vigueur dans le secteur aéronautique
Participer à des audits internes et externes relatifs aux processus d'achat
Votre profil
Pour ce recrutement nous recherchons un profil technique issu d'une formation génie mécanique ((BAC+5)), confortée par une spécialisation Achat.
Vous présentez une expérience dans le domaine des achats d'au moins 5 ans idéalement dans le secteur aéronautique.
Connaissance approfondie des processus d'achat techniques et des méthodologies d'amélioration continue
Capacités de négociation et orientation résultats
Excellentes compétences en communication et en collaboration
Maîtrise de l'anglais et/ou d'autres langues est un plus
A propos de nous
LHH Recruitment Solutions, cabinet spécialisé en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel pour bâtir un Beautiful Working World.
À l'écoute de vos ambitions, nos spécialistes en recrutement vous conseillent et vous guident afin de vous épanouir et d'atteindre la prochaine étape de votre carrière dans un environnement de travail inspirant et harmonieux.